Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/10/2011

Opération dézinguage d'idoles: Steve Jobs (resquiscat in pace)

blanche_neige_pomme.jpg

Petit complément d'information de la part de NewsFiction.fr, au sujet de l'idole des geeks qui vient de passer l'Ipad à gauche (après avoir inventé les nouveaux outils de l'esclavage technologique de ce triste monde nomadisé).

CLIQUER ICI

04/10/2011

La grande désespérance des libéraux (ou la Nation contre l’oligarchie)

stéphane denis, crise, euroDans une des dernières livraisons de « Valeurs actuelles », on aura pu lire avec une certaine jouissance, reconnaissons-le, un billet de Stéphane Denis semblant remettre radicalement en cause le modèle économique libéral actuel, alors que l’anarchie financière planétaire et des désordres sociaux sans précédent semblent pointer leur vilain museau à l’horizon.

Nous devons être tombés bien bas, pour que des voix libérales en soient maintenant à se demander s’ils ne sont pas complètement fourvoyés, car la crise passée, présente et évidement future est en train de détruire tout le bel édifice libre-échangiste. Ainsi, le puissant rempart que devait-être l’Euro, rappelons-nous des promesses dithyrambiques quand à sa capacité à apporter stabilité et croissance, l’Euro est totalement incapable de juguler la récession et se révèle être un véritable cheval de Troie empêchant par exemple, nos exportateurs de vendre leur production face à des monnaies bon marché.

Stéphane Denis pressentant peut-être l’abîme vers lequel nos sociétés semblent se précipiter, en vient à remettre en cause les fondements d’une société poussée vers un consumérisme débridé, une soif de productivité absolue, le tout mené par une oligarchie financière constituée d’adorateurs du Dieu argent, seule à tirer profit d’un système qu’elle aura mis en place :

« …et si nous, les conservateurs libéraux, nous nous étions trompés ? et si ce à quoi nous avons cru, l’économie de marché, n’avait jamais été qu’un moyen pour le plus petit nombre de faire travailler le plus grand pour acquérir le maximum de capital et donc de liberté ? »

Arlette, sors donc de ce corps !

La grand-peur des libéraux devant la perspective d’un abîme infernal s’ouvrant devant eux, leur rendrait-elle enfin raison ? Mon scepticisme chronique, limite primaire, mais j’assume, m’autorise à en douter. Car enfin, nos gentils patrons du CAC40 et de l’ensemble du club de la finance mondiale, n’ont-ils jamais été intéressés par autre chose que l’accumulation de gains de plus en plus astronomiques ?

Depuis les hauteurs de Davos et du Forum économique mondial, ont-ils jamais été sensibilisés aux souffrances des ouvriers de leurs usines ou aux angoisses des cadres de leurs multinationales ? Ne nous fait-on pas suer le sang jusqu’à ce que nous crevions de stress, d’ingestion d’amiante ou de n’importe quelle substance cancérigène, pourvu qu’elle permette de nous remplacer par des jeunots qu’on aura le bon goût de payer au tarif d’un ouvrier chinois du Guangdong. Ren-ta-bi-li-té !

Ce constat d’échec d’un système libéral non maitrisé est pain béni pour ceux qui se désespèrent de la morgue inouïe des profiteurs du système. « On a de plus en plus le sentiment que les gouvernements défendent des intérêts au lieu de répondre à la crise, ou encore répondent à la crise en défendant des intérêts », écrit Stéphane Denis. Fiat lux ! Miracle, l’aveugle voit, le sourd entend et le muet parle !

Comment donc ne pas souscrire à une évidence depuis longtemps assénée par les adversaires du système, Action Française en tête.

La république, c’est le règne de l’argent. Nous ne parlons pas ici de l’argent honnête, patiemment et prudemment économisé pendant une dure vie de labeur, mais celui de l’argent de la finance cosmopolite qui fait fi des frontières et des lois nationales, afin d’amasser or et devises sur le dos des salariés, nouveaux forçats des temps modernes. Le tout avec l’évidente complicité des politiques qui n’ont cesse de saboter la Nation, dernière vraie protection des français contre l’oligarchie.

Stéphane Denis semble y souscrire, évoquant une véritable « main cachée qui dirige ». Je n’affabule pas, je ne délire pas, je cite : « Tout ce passe comme si une force supérieure leur disait (aux politiques) : voilà comment seront les choses, à vous de vous débrouiller pour que les gens s’en accommodent ; ces détails ne sont pas notre affaire, faîtes votre métier et, si vous n’y parvenez pas, d’autres dirigeants vous remplaceront ». « Force supérieure » ? « …d’autres dirigeants vous remplaceront » ? Stéphane Denis évoquerait-il ici le Groupe Bildelberg ? Le Siècle ? La trilatérale et les Illuminatis, peut-être ? Vertigineux !

Avant que notre ami ne se brûle complètement les ailes en basculant vers une ténébreuse théorie d’un prétendu (quoique…) complot maçonnique qui en aura dézingué plus d’un, réjouissons-nous simplement que notre chroniqueur semble sur le chemin de la Vérité. Sauf que…

J’y vais, j’y vais pas…

Sauf que, à l’exemple de tout ses amis libéraux, Denis pense que la gauche étatiste et dirigiste à raison, puisque eux, les libéraux, se sont lourdement trompés : « oui, c’est assez terrible pour un libéral d’admettre que la gauche avait peut être raison… ». C’était trop beau, tiens…

Quel dommage quand même de s’arrêter en si bon chemin. Nous voilà donc resservie la sempiternelle loi suprême de la doctrine libérale, qui stipule que « le libéral est celui qui pense que son adversaire à raison » (Léon Daudet). La Rédemption n’est donc pas pour tout de suite.

Comment ne pas déplorer cette sclérose intellectuelle qui institue une bipolarisation de la pensée économique et qui nous obligerait à choisir entre un libéralisme porté par un prétendu « nouveau conservatisme » devenu enfin responsable et moral (mais qui peut donc croire à cette fadaise ?) et une vieille gauche étatiste qui semble de plus en voie d’éclatement entre diverses tendances en cette période de primaires au PS (le grand écart Vals/Montebourg, c’est quand même de la haute voltige…ou du foutage de gueule). Nous n’aurions donc le choix qu’entre un état-moloch de gauche, dispendieux et foncièrement dirigiste et un système supranational gérant à l’aune de ses intérêts, une anarchie libérale dispensatrice de considérables revenus pour une minorité de plus en plus apatride (Attali, si tu me lis…). La belle affaire pour vous et moi qui suons sous le burnous au quotidien.

Que le salarié se fasse pressurer ou tonsuré par l’un ou l’autre de ces systèmes, ne changera rien à la donne. Il aura le choix entre vivre des Assedic, quand son usine aura été délocalisée au Baloutchistan histoire d’assurer de confortables dividendes à des actionnaires ou mourir à petit feu en croulant sous les dettes et les impôts qui ne manqueront pas dans une société socialo-libérale à la mode Hollando-Royalo-Aubryenne (faut bien financer l’aide aux zimigrés, non ?).

Vers une autre voie ?

Qu’une autre voie entre deux options mortifères puisse être envisagée par nos libéraux, semble être inconcevable et extravagante.

Hypnotisés par cette défaite à venir et un éternel complexe envers une gauche forte de son emprise morale, les libéraux semblent ne pas pouvoir conceptualiser d’autres systèmes que ceux ayant cours en ce bas monde. Oser évoquer (juste au hasard, hein ?) les bienfaits d’une monarchie traditionnelle, forte dans ses prérogatives régaliennes1, attentive aux libertés d’entreprise, se souciant des salariés dans le cadre de structures protectrices, ne peut décemment se concevoir chez nos penseurs capitalistes. Il est à craindre que ces derniers confondront toujours, et de façon dédaigneusement jubilatoire, liberté d’entreprise et liberté d’exploiter.

Que des articles comme celui de Stéphane Denis puissent être publiés, démontre qu’un séisme intellectuel a peut-être bien cours en ce moment dans le monde feutré des « maîtres du monde » et des collectionneurs de jetons de présence au sein des conseils d’administration. Une révolution morale est-elle en cours ? Peut-être, mais n’est-il pas déjà trop tard. Exaspéré et désespéré, les peuples « d’en bas » en seront peut-être maintenant réduit à vouloir se venger de ceux qui les ont ruiné, eux et une bonne partie de leur descendance.

Plus que jamais, les solutions préconisées par l’Action Française s’imposent pour sauver ce qui peut l’être. Sa voix doit se faire entendre pour que, à défaut de tenir les rênes du pouvoir, elle soit portée jusqu’aux oreilles de nos édiles afin que ces derniers se préoccupent enfin des français. La première étape sera le retour d’un état garantissant l’indépendance nationale en provoquant le retour à une monnaie assurant sa liberté de manœuvre. En somme, supprimer un Euro qui nous asservit.

Le feront-ils ? Et en auront-ils le temps avant la déflagration future ?

 

(1) « l’état n’est pas né pour être marchand d’allumettes ou fabriquant de tabac. Sa fonction est de rendre la justice, de défendre les frontières, de diriger et d’orienter les intérêts généraux du pays » (Maurras – Action française, 8 juillet 1938)

30/09/2011

COMMUNIQUE DE L'ACTION FRANCAISE

Deux spectacles blasphématoires vont bientôt se succéder dans les théâtres de province et de Paris.

Ces spectacles s’en prennent directement à la personne divine et humaine du Christ de façon provocante et ordurière.

Au nom de la liberté artistique, il est désormais admis qu’on puisse mettre en cause avec des images et des paroles d’une violence inouïe ce qu’il y-a de plus sacré pour de nombreux français. Notons que de tels propos sur d’autres religions ou orientations sexuelles tomberaient immédiatement sous le coup de la loi.

Devant la complicité bienveillante de l’oligarchie au pouvoir qui appelle « culture » ces contenus de toilettes publiques, l’Action française entend se substituer aux autorités de la république pour faire respecter notre civilisation millénaire dont la catholicité est la matrice originelle. Vous cherchez la bagarre ? Vous l’aurez…

Olivier Perceval

Secrétaire Général

Centre royaliste d'Action française
10 rue Croix-des-Petits-Champs 75001 Paris
communication@actionfrancaise.net
www.actionfrancaise.net

A noter, la pétition en ligne disponible ICI

17/09/2011

URBVM: réunions de rentrée (Vannes et Nantes)

URBVM: 2 réunions sont programmées pour cette rentrée 2011-2012

  • L'URBVM 56 et le CRAF organisent leur réunion de rentrée le 8 Octobre 2011 de 14 à 18 heures sur Vannes. Rendez vous à l'Espace Montcalm, 55 rue Mgr Thréiou.

    Programme :
    - Découverte du Royalisme
    - Thème de l'année et activités
    - Conférence sur le thème "Politique d'abord !"
    - Vente d'autocollants, tracts, affiches, etc....

craf, urbvm

  • Conférence sur la crise institutionnelle et les élections 2012 à Nantes

La conférence se tiendra à Orvault à proximité de Nantes et est accessible en transport en commun.

Merci aux personnes intéréssées de nous confirmer leur présence à urbvm@hotmail.com

 

affiche_14_octobre-1bis.jpg

Adresse exacte : Château de la Gobinière Salle du Parc - 37 avenue de la Ferrière 44700 ORVAULT ou avenue Félix Vincent.

Partcipation: 2 €

08/09/2011

Le Camp Maxime Real del Sarte ou le retour aux sources du combat royaliste

Voici quelques instantanés pris par votre serviteur lors de ses différentes visites au domaine du Sourdy à La Gaubretière, en août dernier.

Ce village, recevant les campeurs du CMRDS 2011, est appelé le « Panthéon de la guerre de Vendée », eu égard à la terrible journée du 27 février 1794 où la colonne infernale Huché massacra ses habitants.

Les campeurs, outre les activités intellectuelles habituelles, furent également conviés à se rendre au Mont des Alouettes, point culminant de la Vendée et lieu historique pour l’Action Française quand 60 000 royalistes et catholiques se réunirent le 25 juillet 1926 écouter les grands orateurs du mouvement, tel que Léon Daudet.

Et histoire de définitivement ancrer nos pas dans ceux des « Géants » de la Vendée, nous nous sommes rendus à la Cinéscenie du Puy Du Fou, malgré un temps plutôt propice à se retrouver autour d’un feu de cheminée, un grog à la main (pour rappel : 3/4 eau chaude, 1/4 calvados, une cuillérée de miel 1) !

Mais nous pouvions heureusement compter sur la Providence, qui déchira dès le soir tombé ces lourds nuages noirs, pour nous offrir enfin une voûte céleste étoilée.

La vidéo du CRAF à propos du CMRDS est disponible sur :

http://www.actionfrancaise.net/craf/?CMRDS-la-video

 

            cmrds    cmrds

       cmrds   cmrds

(1) Pour traiter un début de rhume, passer à 2/3 eau, 1/3 calvados, sans oublier le miel. Méthode à suivre: boire le grog assis au bord de son lit, poser le bol et s’allonger IMME-DIA-TE-MENT. Les murs et le plafonnier de la chambre se mettront alors à onduler très gracieusement. Rassurez-vous, votre maison ne risque rien.

29/08/2011

Les trucs du mois qu’il ne fallait pas rater (août 2011)

Malgré une propension à me muer en lézard affalé sur son transat ces dernières semaines, avachissement du à l’ingestion de divers breuvages destinés à alimenter une somnolence toute aoutienne, je me suis quand même forcé à garder un œil (torve, très torve) et une oreille (distraite) sur les actualités de ce bas-monde.

Au moment de rédiger cet article, je dois avouer que rien de ce qui a pu se passer ce mois-ci, me semble digne d’être relaté et développé ici.

« Ca, ça sent la grosse flemme, la fainéantise absolue, voire le foutage de gueule » se dira le lecteur très justement courroucé ! Tout doux, les amis, tout doux, j’m’explique. 

  • Devrais-je en effet parler de Maxime Brunerie, brutalement viré du Modem par cette vierge effarouchée qui sert de président à cette coquille vide (par peur d’un trop plein d’adhérents, sans doute…Pour rigoler un bon coup, allez donc sur ce site : http://www.france-politique.fr/organigramme-modem.htm. Plus parlant, je ne vois pas ! Le vide abyssal !) ? 1
  • Dois-je vraiment évoquer les mésaventures judiciaires de l’autre « reine Christine », alors qu’elle se croyait mère-peinarde au FMI ? De toute façon, « la garde meurt, mais ne se rend pas ! », n’est-ce pas ?
  • Dois-je vous ennuyer avec l’emballement des bourses mondiales ? (je parle ici CAC40 et autres indices Nikkei, pas du Cap d’Agde, bande de polissons !)
  • Le congrès insipide du PS de La Rochelle, peut-être ? (« Qu'avez-vous, jeune brunette, Qu'avez-vous à pleurer tant ? Avez-vous perdu père et mère ou quelqu'un de vos parents ? J'ai perdu la rose blanche qui s'en fut la voile au vent, Elle est partie vent arrière Reviendra-z-en louvoyant »Les filles de la Rochelle, chanson de gaillard d'avant du temps des corsaires, début 18ème siècle).
  • Espériez-vous vous réjouir avec moi de la disparition programmée du quotidien communiste  « L’humanité », accusant une perte de plus de 1,9 million d'euros en 2010 ? (que ce torchon ai subsisté après 1944 reste un mystère dans la mesure où ses patrons de l’époque avaient demandé la reparution aux autorités nazies en 1940, n’hésitant pas à dénoncer le « juif Mandel » auprès de la Kommandantur. « Ach ! Ze ne zont que les konzékences du pakte germano-zoviétik ! Verstanden ?»)
  • Vouliez-vous rire avec moi, à propos de ce jeune Israélien trouvant un chèque de 100 000 dollars dans le Mur des Lamentations, chèque destiné à « sa sainteté le Mur des Lamentations » et que notre apprenti truand essaya malgré tout d’encaisser ?

Ben non, pas envie.

En fait, deux informations méritent d’être signalées, en dehors bien sûr du Camp Maxime Real del Sarte de l’Action Française de la semaine dernière (où d’ailleurs je ne vous ai point vu, il me semble… mais bon, passons, j’en reparle très bientôt).

Deux infos, donc. Pas une de plus.

  • La première de ces infos notables est le succès prodigieux des JMJ de Madrid. Quel joie de voir laïcards, gauchistes, invertis et autre tordus du bulbe s’étouffer dans leur haine du catholicisme ici triomphant sur ces terres de Reconquista. Des millions de personnes en communion avec un pape décrié par tous les médias, mais qui, pierre après pierre, redonne à la Tradition toute sa place dans l’Eglise. Pas un journal télévisé qui ne parlait de cette belle fête, de ces prières communes (et en latin !), de la joie de ces jeunes cathos heureux d’être ensemble. Contraste saisissant alors que les médias en question se faisaient très discrets sur le ramadan, habituel marronnier des étés précédents. Pourtant les années passées, on en aura bouffé de la Nuit du destin ou de la rupture du jeûne. Serait-ce un signe ? Aurait-on compris dans les hautes sphères, que le populo est a marre de se farcir aux actualités des défilés de burqua, de constater (amèrement ?) la génération spontanée de mosquées dans les cantons les plus reculés, de voir des babouches alignées sur les trottoirs des villes de France, fille aîné de l’église pour rappel, et enfin, se faire expliquer la recette du M’khabez aux amandes ? L’overdose de youyous, ça pourrait donner des idées de vote protestataire en 2012…n’est-il pas ? 

jmj, modem, fmi,

  •  L’autre nouvelle, et quelle bonne nouvelle, c’est bien évidement l’annonce faite par le duc et la duchesse de Vendôme, de la prochaine naissance d’un second enfant, naissance prévue dans le courant du mois de janvier 2012. Noël ! Noël ! Va falloir partager vos joujoux monseigneur Gaston !

Alors franchement, qu’y avait-il de plus important et qui aurait mérité qu’on s’y intéresse ? Rien 2.

Rien, sinon ces deux bonnes nouvelles précédentes qui nous pourraient nous donner confiance en l’avenir : un catholicisme (presque) conquérant et un nouveau Prince (ou Princesse) de France pour 2012.

Alors n’est-il pas tant de reprendre ce vieux cri de guerre :

 Vive Dieu, Vive Dieu, Vive le Roi !

 

(1)     Devant tant d’ostracisme et de stigmatisation, notre sniper de fantaisie, celui qui a « un faible pour les causes perdues », pourrait par exemple, se recycler au NPA de Besancenot. Ce dernier ne pratique pas l’ostracisme et la stigmatisation envers les ex-terroristes d’Action Directe par exemple et surtout ne ferait pas la fine bouche devant un nouvel adhérent ! Autre solution, Europe-Ecologie-Les Verts, dont l’ancienne jardinière en chef Cécile Duflot vit (dans le péché) avec Xavier Cantat, frère de Bertrand, l’homme qui savait parler aux femmes. Les hommes à poigne, ils connaissent eux !

(2)     vous aurez noté l’absence de toute allusion à la libération de notre ex-queutard du FMI. D’une part, j’en ai plus que soupé de cette affaire et le dégoût me vient rien qu’à entendre ou voir les initiales « DSK ». D’autre part, était-il vraiment imaginable de voir cet ancien « Maître du Monde » embastillé dans les geôles américaines ? Quelle blague ! Par contre, comment interpréter le tremblement de terre à NY au moment même de l’annonce du non-lieu ? Et comment interpréter la venue de cet ouragan « Irène » qui poussa le maire de NY à évacuer 370.000 habitants ? Aurait-on par ce non-lieu quelque peu irrité les Puissances célestes ? (la suite dans la revue « Complots & Conspirations Mag » de septembre)