Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2013

Les martyrs oubliés de la république

Oradour-sur-Glane, village témoin de la barbarie nazie, reçoit ce mercredi la visite hautement symbolique de François Hollande et du président allemand Joachim Gauck. C'est une nouvelle page de la réconciliation franco-allemande qui s'écrit à l'occasion de la première visite officielle d'un dirigeant allemand dans cette commune du Limousin dont le destin bascula le 10 juin 1944. (Reuters)

La France a bien raison de rendre hommage aux martyrs de la barbarie nazie.

La France républicaine a malheureusement la mémoire très courte, quand il s’agit de rendre hommage aux martyrs qu’elle a engendrés (quant à demander pardon…).

Alors, en ce jour symbole de la réconciliation franco-allemande, nous royalistes, n’oublions pas les martyrs de la barbarie républicaine, tout particulièrement les 563 malheureuses victimes des Lucs-sur-Boulogne.

martyrs

Les Enfants Martyrs des Lucs sur Boulogne

Marie-Modeste AIRIAU, de la Ricoulière, 5 ans et 7mois,
Thomas AIRIAU, de Villeneuve, 10 mois,
Joseph ARCHAMBAUD, de Puyberne, 20 mois,
Agathe ARNAUD de Belleville (tuée au Lucs ) 4 ans et demi,
Etienne BERIAU, de l’Erzandière.15 jours,

.....

cliquez sur "lire la suite"

Lire la suite

27/09/2012

Colloque: Maurras, 60 après (1952-2012)

maurras

Le Cercle de Flore organise le 27 octobre à Paris un colloque intitulé "MAURRAS, 60 APRÈS (1952-2012)" avec des personnalités du monde universitaire, des écrivains et des journalistes.
 

Le prix d'entrée est fixé à 7 euros, 2 euros pour les étudiants, chômeurs et ecclésiastiques.


Adresse: Maison des Mines, 270 rue Saint Jacques, Paris 5ème

Plan d'accès:

Plan d'acc+¿s Maison des Mines.jpg


08/11/2011

POUR REDRESSER LA FRANCE, LES ROYALISTES PROPOSENT DIX AXES DE SALUT NATIONAL

action française

 

L’Action française a défini dix axes de salut national visant à relever le pays. Ils indiquent les pistes à emprunter prioritairement par la France pour sortir de sa crise non seulement économique et financière, mais également et avant tout intellectuelle et morale.

 

LIRE LA SUITE ICI

31/03/2010

22ème édition du Printemps du Livre de Montaigu

Madame, mademoiselle, monsieur, Halde Oberstleutnant,

envie de sortir des contraintes ménagères et des habituelles corvées des congés de fin de semaine (tondre la pelouse, ranger enfin les outils de monsieur sur lesquels madame empale systématiquement ses jolis petits petons délicats, nettoyer la piscine, brosser Médor et aller chercher belle-maman... ou l'inverse) ?

Soudarded à la solution !

Venez donc prendre un bol d'air intellectuel à la 22ème édition du Printemps du Livre de Montaigu (les 09/10 et 11 avril 2010) :

affiche%20avec%20date300.jpg

 

Vous pourrez y rencontrer moult écrivains, dont vous pourrez acquérir les œuvres et toucher la main. On notera tout particulièrement la présence de :

Jean de FRANCE, duc de Vendôme

Francis BERGERON

Etienne de MONTETY

Isabelle LEVY

Bernard LUGAN

Jean RASPAIL

Ivan RIOUFOL

Reynald SECHER

Jean SEVILLIA

Eric ZEMMOUR

...et dans une autre catégorie :

Thierry ROLLAND

Julie PIETRI (ah bon ?)

Alléchant, non ?

On déplorera l'absence de BHL, qui semble se remettre assez difficilement des ventes infinitésimales de ses dernières œuvres... peuple ingrat.

Cerise sur le gâteau, votre serviteur y trainera ses guêtres et son porte-flingue.

25/04/2009

Hugh Laurie (Dr House), le politiquement incorrect chic ?

Art 24 - Hugh Laurie (Dr House), le politiquement incorrect chic 1.jpg

 

"-         Votre bel exposé m’inspire deux choses, a dit Barnes après un long silence. D’abord, nous ne vivons ni vous ni moi dans une démocratie, Lang. Passer dans l’isoloir une fois tous les quatre ans, ça n’est pas la démocratie.

… 

-         Les démocrates ne lisent pas, Lang. Le peuple ne lit pas. Le peuple se contrefout de concevoir les choses. Tout ce qu’il veut, tout ce qu’il demande à l’état, c’est une augmentation de salaire. D’année en année. Sinon, il vote pour le camp opposé. Voilà ce qu’il veut, le peuple, ce qu’il a toujours voulu. C’est ça la démocratie, mon gars."

 

 

Hugh Laurie – Tout est sous contrôle (Sonatines Editions)

 

 

 

Art 24 - Hugh Laurie (Dr House), le politiquement incorrect chic 2.jpg

Dr House, tendance "camelot du roi " ? (pour la canne, bande d'ignares !)

07/02/2009

Le dialogue islamo-chrétien

C'est de l'imposture intellectuelle, le dialogue islamo-chrétien. Ou on est croyant, et à ce moment là, chacun pense que sa religion c'est la vérité; donc parler avec l'autre, c'est le convertir. Ou alors on n'est pas croyant, on n’est pas concerné par ce "dialogue" inter religieux ou islamo-chrétien. Si on veux savoir à quoi croit l'autre, à ce moment là c'est du dialogue inter-culturel uniquement.

 

Antoine Sfeir (Extrait de l’émission « C dans l’air » du 11 novembre 2008)