Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/07/2018

Alexandre Benalla ou Incitatus en Macronie

Rassurons tout de suite le bourgeois apeuré, nous ne sommes pas à la veille d’un 6 février fâchiste ou d’un Grand Soir bolchévique, mais ce qui se passe en Macronie tend à prouver que le système républicain est bien à bout de souffle. Le Sauveur qui devait réformer ce système vérolé d’une cinquième république putassière, vient de se prendre les babouches dans le tapis de prière.

Le scandale Benalla au-delà de son côté grand-guignolesque, vient de mettre en évidence,

  • L’existence d’une officine tenue par des pieds-nickelés qui trainent en bande, déguisés en CRS pour chasser du manifestant (assez maladroitement, vu les images, d’ailleurs),
  • Un adjoint du chef de cabinet d'Emmanuel Macron (le Benalla en question) qui obtient d’immenses responsabilités en un temps record, qui cumule un grand nombre de privilèges (brassard de CRS, voiture équipée des derniers équipements de police, port d’arme accordé par Macron après plusieurs refus, logement de fonction prestigieux quai Branly, soit l’ancienne résidence d'Anne et de Mazarine Pingeot sous François Mitterrand) et qui bénéficie de la plus grande mansuétude pour des fautes commises. Dernière révélation en date, Benalla disposait de l’habilitation « secret défense » (ce qui s’expliquerait officiellement par sa présence quasi permanente auprès du Gauleiter provisoire délégué par l’Europa Reich).
  • Un secrétaire d'Etat chargé des relations avec le Parlement, délégué général de La république en marche (LREM), le rebelle Christophe Castaner, qui se fout ouvertement des français, affirmant que Benalla était en charge des bagages des joueurs de l’équipe de France de foot (à 10 000€ mensuels quand même. Ça va créer des vocations).
  • Un ministre de l’intérieur qui n’a rien vu, rien entendu… et qui balance la patate chaude vers l’Elysée et le Préfet de police… Gone with the wind (jeu de mot lyonnais) …
  • Un Président absent médiatiquement (il doit se faire sacrément violence), qui laisse ses troupes prendre les coups et se ridiculiser à sa place. Abandonnant l’idée de s’abaisser à rencontrer le bas-peuple sur le Tour de France (peur de la lapidation ?), il s’est pointé hier soir au pot de fin de session de LREM et du MoDem pour se draper dans ses habits de « Responsable », alors que l’Institution républicaine le protège de toute poursuite éventuelle. Peut-être croit-il avoir rencontré le pays réel ce soir-là…
  • Enfin, une commission d’enquête parlementaire dont les premiers retours semblent confirmer que tout se passe à l’insu du plein gré des différents responsables de notre sécurité, soit Collomb ministre de l’intérieur et Delpuech préfet de police de Paris (qui « ne sait pas qui lui a fourni une radio et un brassard »)

Au-delà des différents mensonges et énormités proférées par la caste dirigeante temporaire, avec le plus grand cynisme souvent et au-delà de ce triste spectacle qu’offre ce gouvernement et les députés LREM au monde entier, il convient de dégager de tout ce fatras, quelques sujets qui « posent question ».

Ascenseur pour Mignons

Comment Benalla a-t-il pu gravir autant d’échelons aussi rapidement, alors qu’il avait déjà quelques casseroles et que certains responsables bien informés ne recommandaient pas spécialement ses compétences, le considérant même comme un cowboy en manque d’adrénaline ?

Comment a-t-il pu devenir Lieutenant-Colonel de réserve à 26 ans (aux dernières nouvelles, ce grade n’était que provisoire pour lui permettre de causer à égalité de rang avec de vrais gradés. Ce qui n’explique pas totalement le côté TGVesque de cet avancement) ?

On pourra toujours expliquer cette rapide ascension par la simple volonté d’un Prince-Président dans la grande tradition de la France républicaine. Sauf que dans sa profession de foi de 2017, la Macronie vertueuse affirmait justement vouloir en finir avec ces pratiques et ces coutumes traditionnelles de cinq républiques de plus en plus bananières.

Mais pourquoi, lui, précisément LUI ? La vérité des relations Macron-Benalla apparaitra-t-elle au grand jour à cause de cette action, hélas filmée, place de la Contrescarpe ? Il y a quelques ombres qu’il conviendrait d’estomper faut de quoi, de terribles rumeurs pourraient se renforcer. On apprend ainsi que le cerbère macronien disposait des clefs du Paradis des tourtereaux élyséens, à savoir celles de la villa du Touquet. Dormait-il au pied du lit dans cette activité de protection rapprochée ?

Sans tomber dans un conspirationnisme de bas-étage, que penser de ce site qui promettait 5000$ de récompense à qui prouverait l’homosexualité du candidat en 2017 ? (NB : Sa Magnificence aurait dit ceci hier soir, mais nous peinons à croire que ceci est véritablement une parole présidentielle : « Alexandre Benalla n’est pas mon amant ». Comme une envie de tirer l’échelle…).

Incitatus 2018

Rarement vu également dans les hautes-sphères de la Vème, il suffisait à Benalla de montrer sa trogne de barbouze du bled pour tétaniser les plus hautes autorités, au point de le laisser faire joujou avec sa panoplie de CRS et de s’adonner aux joies du matraquage. Comment Benalla a-t-il pu s’imposer à tant de gradés lors d’opérations de sécurisation, allant parfois à l’encontre des ordres du Préfet ? Mais où étaient les consignes ? Où étaient les ordres écrits l’autorisant à exercer avec autant de pouvoir ? Etre le lieutenant-colonel missi dominici de la Présidence et presque Sous-Préfet dit-on, semble avoir pétrifié les plus hauts responsables militaires et policiers. L’idée d’être dans les petits papiers du bodyguard chérifien laissait peut-être aussi espérer une accélération rapide d’une carrière tristement vouée à une promotion à l’ancienneté.

Beaucoup de pouvoir pour un seul homme, tout de même… Macron aurait-il lu Suétone ?

Vopos made in France

Cette affaire met également à la vue de tous, l’existence d’une officine au sein de l’exécutif, officine ne dépendant que du Maitre temporaire des lieux. A vrai dire, personne ne saurait douter de l’existence de telles boutiques dans les sphères de la Présidence, sauf à être naïf comme une oie blanche. Tout pouvoir peut prétendre à sa police parallèle et à des spadassins, à condition d’être employée au bien commun et à la préservation des intérêts du pays. Pas à permettre à des Fouché de hammam de se comporter comme des Vopos contre nos concitoyens (Vopos : membres de la police nationale d'Allemagne de l'Est, pour celles zé ceux nés après la chute du mur de Berlin).

La brusque exposition médiatique de cette phalange et la piètre qualité des apprentis barbouzes qui la compose, sont révélateurs d’un délitement du pouvoir en France. Le SAC, jusqu’à sa déchéance qui mènera à la tuerie d’Auriol, était aussi efficace que craint, mais était surtout discret (combattu aussi par les nationalistes, mais cela est une autre histoire). Aujourd’hui, nous avons le sentiment que les affaires de police sont confiées à une bande de guignols venus des anciennes ZUS, ces territoires perdus de la république.

Foccart et Debizet avaient inspiré le SAC, Cyril Hanouna et Yassine Belattar inspirent Benalla… La France fait rire dans les soirées du FSB et du FBI.

L’ami de mon garde du corps est-il mon ami ?

Ce qui à titre personnel m’ébaudi le plus, c’est que nous avons à la tête de cette barbouzerie de comptoir, un ambitieux dont le carnet d’adresse révèle certains noms qui ne fleurent pas spécialement la probité intellectuelle ou l’amour inconditionnel de la Patrie. Tel ce Karim Achoui, avocat radié du barreau de Paris pour manquements déontologiques et fondateur de la « Ligue de défense judiciaire des musulmans (LDJM) ». Radié qui affirme que Benalla « était très sensible à la cause musulmane » et à la Ligue. Nous aimerions savoir jusqu’où allait sa sensibilité à la cause musulmane. Je crains qu’il ne faille pas trop compter sur l’enquête pour creuser dans cette direction.

Au-delà de l’affaire du moment, on pourra s’étonner que dans ce cercle restreint autour du Président, gravitent des personnes en lien avec des individus potentiellement dangereux pour la France. Ainsi l'ex-garde du corps d'Emmanuel Macron, Makao, était-il en relation avec le fameux Jawad Bendaoud, comique involontaire des réseaux sociaux, condamné en 2008 pour avoir tué avec un couperet son meilleur ami et accessoirement logeur des terroristes ayant perpétré les attentats du 13 novembre 2015.

Achoui, Bendaoud. Cela fait déjà beaucoup de liaisons louches en lien indirect avec la Présidence. Des malveillants pourraient-ils espérer atteindre le plus haut niveau de l’Etat pour y chercher de l’information sensible en lien avec le terrorisme islamique ?

Cette porosité entre un personnel de l’Elysée très proche du Président et certaines personnes dont les liens avec l’affairisme et le terrorisme est-elle inquiétante ? Faut-il imaginer que certains groupes terroristes pourraient bénéficier de cette proximité ? Cela laisse rêveur dans un pays qui compte près de 250 victimes du terrorisme islamiste depuis 2015 (prenons vite notre pilule de Conspirationel 250mgr, je sens la crise arriver !).

Royales vérités

Ne sachant pas encore quels seront les conséquences de cette affaire Benalla, nous pouvons affirmer une fois de plus que ce système politique permet à des médiocres de graviter dans les très hautes sphères de l’état. A des médiocres, voire à des ennemis de la France. Et dans ce cas présent, on imagine que l’affiliation de Benalla à la Grande Loge Nationale de France, n’a pas dû être un frein à sa carrière…

A l’Action française, nous parlions du parti de l’étranger pour qualifier ceux qui directement ou indirectement, travaillaient pour l’ennemi. En 2018, le parti de l’étranger a un nom, La République En Marche et un chef, Emmanuel Macron.

Ainsi qu’une organisation, la République elle-même.

C’est pourquoi nous ne cesserons de crier « vive le roi ! ».

21/10/2010

Pourquoi Soudarded n’aura pas le Goncourt de la toile

Ah les faux-derches !

 

Je me disais bien que mon inscription à ces « Golden Blog Awards » s’était trop bien passée pour qu’il n’y ait pas anguille sous roche. Etre nominé pour le Goncourt de la toile, le Molière du Net et le Nobel du World Wide Web réunis, ça en jetait, pourtant.

Ben, ça n’aura pas trainé trop longtemps cette histoire. Quelques heures après mon inscription, hop, plus de Soudarded dans la liste. Jeté comme un malpropre. Ou plutôt, comme un pestiféré.

Ayant constaté cette brutale éviction de la noble académie sans autre forme de procès, et avant de m’enfiler moult tablettes de Prozac ou d’Effexor pour m’en remettre, je me suis fendu d’un courriel au GO pour exiger des explications, à défaut de réparations (les duels de nos jours, ça ne court plus les prés). J’ai reçu la réponse suivante qui vaut son pesant de mesquinerie bien pensante (après avoir tout de même traité ce concours dans mon courriel, de farce aussi crédible qu’un scrutin afghan de l’ère Karzaï. Pas rancunier le Decazes):

« Afin d’éviter tous les problèmes créés par les blogs politiques, nous avons décidés d’exclure des Golden Blog Awards tous les blogs politiques sans exception, de gauche comme de droite.

Les Golden Blog Awards ne prennent pas en compte les candidatures de blogueurs exprimant tout propos, idée et expression de valeur qui soit aux antipodes des valeurs républicaines, démocratiques et laïques, et notamment toute tribune à propos communautaire, identitaire et extrémiste, ou à propos portant plus généralement atteinte à la paix, la sécurité et la sûreté publique. »

 Cordialement,

Augustin DECAZES

Organisateur Golden Blog Awards

Démasqué donc, le Soudarded ! Exit les blogs estampillés HLPSDNH (pour rappel : Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire).

Cette exclusion ne concerne donc, à lire la réponse du sieur Decazes, que les sites n’ayant pas démontré un républicanisme laïque de bon aloi, et n’ayant pas donné de gages suffisants à notre bonne Halde. J’aurais du m’en douter, naïf que je suis.

Conclusion : pas de politique dans ce concours. Et tout cela justifié par des raisons politiques ! Imparable, non ?

 

Le plus drôle de l’histoire est que, faute de combattants vu le nombre apparent d’exclusions qu’il a fallu prononcer, la catégorie « actualité générale » est finalement supprimée. Il faut croire qu’un sacré nombre de candidats anti-républicains, anti-démocratiques, anti laïques, communautaires, identitaires, extrémistes ou portant atteinte à la paix, la sécurité et à la sûreté publique, auront donc tenté de s’inscrire. Ah, les fourbes, les imposteurs, les visqueux ! (à mon avis, il y a des descentes de police dans l’air, vu le nombre de terroristes qui se promènent donc tout à fait impunément sur la toile).

Bien que la France du net soit apparemment devenue le repaire des nostalgiques de la chouannerie, du 6 février ou de la LVF (les ventes de bérets ont parait-il explosé ces derniers temps), les bobos germanopratins n’auront pas à craindre qu’un « Fdesouche.com », au hasard, arrive en tête de cette tartuferie. Ca aurait fait désordre quand même, et probablement gâché la fête à l’Hôtel de ville de Paris.

La mort dans l’âme, l’organisation s’est donc fendue du communiqué suivant (lien : http://gbackstage.fr/):

« …la catégorie “actualité générale” se retrouvant pour ainsi dire “dépeuplée”, car sans rentrer dans des propos philosophiques: tout est politique,

Nous avons du donc prendre la difficile mais évidente décision de supprimer la catégorie “actualité générale”, même si cela nous coupe de certains blogs de qualité… »

Snif. C’est ballot, quand même. Alors que le gros intérêt d’Internet, pour un internaute doté du minimum légal en neurones, est de pouvoir consulter des sites politiques, des blogs d’idées un tant soit peu affirmées voire effrontément polémiques, histoire de s’affranchir de la dictature molle ambiante, cette modification du règlement ôte finalement tout intérêt à la chose. Les sites attirant le plus de visiteurs en général, sont précisément ceux dits d’opinion. Les organisateurs vont donc devoir trancher entre des sommets d’intelligence et de bon goût comme celui-ci, ou mignons tout plein comme celui-là. Je vous laisse découvrir et savourer.

Ca va être croquignolet à la remise des prix.

 

Chose étrange, on trouve parmi les sélectionnés, des sites au prosélytisme musulman pourtant très affirmé (http://iletaitunefoi.com/1/). Ah tiens ? Et ce n’est pas communautaire ça, des fois ? Perplexe, j’ai demandé une explication de l’organisateur à ce sujet. J’attends toujours la réponse.

Du coup, je suis moins impatient de connaitre le vainqueur de cette pantalonnade. On récompensera sûrement une écervelée venue d’une ZUP quelconque, pour son blog « vraiment trop de la balle », ayant pour objet le feuilleton « les feux de l’amour ». Le trophée fera bel effet sur la commode Fly, entre la boule de neige souvenir du Cap d’Agde et le dernier Marc Levy.

 

Vous ne verrez donc pas Jean-Bernard Bros, membre du jury  (et accessoirement adjoint au Maire de Paris, groupe socialiste-radical de gauche et apparentés, ce qui confirme le côté apolitique de ce concours…), remettre un trophée à Soudarded. Vais-je m’en remettre ?

De toute façon, on s’en tape de leur machin.

« ¡Han pasado! »

21/04/2009

Après la fuite des cerveaux ... celle des taureaux ?

« Un taureau en fuite recherché à Saint-Etienne »

Une information qui prêterait vraiment à sourire. Mais derrière ce qui peut ressembler à un gag digne de Max Pecas, notre esprit retors nous aura fait imaginer un autre scénario. Essayons donc de décrypter le message qui nous est ainsi livré.

 

Source officielle : Un hélicoptère a été mobilisé lundi à la mi-journée pour tenter de retrouver un taureau évadé de l'abattoir de Saint-Etienne dans la Loire. Les recherches ont été étendues à la ville de La Talaudière et aux communes environnantes. Mais sans résultat dans l'immédiat. Par précaution, des mesures de confinement ont été prises pour plusieurs écoles et une maison de retraite.

 

Sachons lire entre les lignes. Dotés de notre fameuse méthodologie de décryptage de la logorrhée officielle (MDLO), nous sommes en mesure de vous soumettre la vraie signification de cette communication.

 

Traduction via MDLO: Un hélicoptère (agent des contributions) a été mobilisé lundi à la mi-journée pour tenter de retrouver un taureau évadé de l'abattoir (de l’administration fiscale) de Saint-Etienne dans la Loire. Les recherches ont été étendues à la ville de La Talaudière et aux communes environnantes (aux pays voisins ; Suisse notamment). Mais sans résultat dans l'immédiat. Par précaution, des mesures de confinement ont été prises pour plusieurs écoles et une maison de retraite (ses comptes ont été saisis, et ses biens mis sous séquestre).

 

Une source sûre nous a fait parvenir le document reproduit ici. Ce cliché fut pris dans les locaux de l’administration fiscale quelques instants avant la fuite du contribuable. L’agrandissement montre clairement la nature du document qui a provoqué le sauve-qui-peut du bestiau.

 

Je vous rappelle que le même document sera dans vos boîtes à lettres à la fin de ce mois.

 

 

 

Art 23 - Après la fuite des cerveaux ... celle des taureaux.jpg
... vous êtes encore là ?

16/04/2009

TF1 et la Dhimmitude attitude

Ça c’est de l’info, coco !

Un illuminé qui martyrise sa petite famille en lui prodiguant une méthode éducative non approuvée par la DDASS, ça va faire les choux gras et le titre principal du journal : maltraitance, privation d'aliments et de soins, comportement sectaire au sein de sa famille, châtiments corporels violents à ses huit enfants… C’est du lourd, du sensationnel.

 

On a donc vu. Mais pas tout entendu.

 

Ce qui est remarquable, c’est l’excès de pudeur de la rédaction quand à l’origine ethnique et religieuse du susdit paternel. J’ai eu beau regarder les journaux de la chaîne, rien n’aura transpiré. Il faudra aller voir chez la concurrence pour comprendre que le papounet est d’origine marocaine et pratique un islam pour le moins viril.

 

Ah tiens ? Et pourquoi donc, je vous prie ? Un petit quelque chose me dit que si le méchant géniteur avait été, allez au hasard, blanc, catholique voire catho intégriste (avec 8 enfants, ça pourrait y ressembler, non ?), nous aurions été dûment informé de la déviance religieuse du chef de famille. On parie ?

 

Mais en l’espèce, nada, rien, nichts, peau de balle.

 

Non, à TF1, on a des Principes. On ne se risquera donc pas de jeter l’opprobre sur une religion humaniste, droit-de-l’hommiste et respectueuse de l’économie de marché (pas comme chez ces fâchistes de papistes qui nous empêchent de niquer tranquille). Oulala, c’est qu’on ne rigole pas du tout avec ça. Une fatwa étant vite édictée, pas la peine de se faire remarquer sottement. La sensibilité à fleur de peau des pratiquants de la religion mahométane, peut en effet déclencher l’ire de quelques barbus de banlieue. On a beau se convaincre que l’islam est une religion modérée, pas la peine de déclencher une manif de babouches et de burka. Ou pire encore.

 

Donc, on escamote, on dissimule, on élude. Pas de vagues. Profil bas. On dit la vérité, mais pas TOUTE la vérité (refrain connu d’un quotidien du soir). Pas question d’avoir des soucis avec l’UOIF (union des organisations islamiques de France) ou le CFCM (conseil français du culte musulman).

 

A TF1, on a donc des Principes. Ou la trouille.

 

Dhimmitude attitude.

 

 

Art 22 - Dhimmitude attitude.jpg

 

 

 

 

13/02/2009

Un journaliste au pilori

Art 14 - Kouchner & Péan.JPG

« Tout au long de ce livre, fait d'amalgames et d'insinuations ; d'allusions insidieuses, si je puis me permettre, il y a des mots. Il y a un certain nombre de passages et d’expressions très précises qui ne sont pas là par hasard, et qui m’accusent de personnifier la contre idée de la France, c'est-à-dire l’anti-France, le cosmopolitisme. L’accusation de cosmopolitisme en des temps difficiles messieurs et mesdames les députés, ça ne vous rappelle rien (murmures dans l’assistance) ? Moi si. »

Bernard Kouchner (Assemblée nationale - questions au gouvernement – 4 février 2009)

 

Clap, clap, clap, « French Doctor ». Chapeau bas. Un tour de passe-passe bien ajusté et voilà détournées, évaporées et escamotées, les accusations de ce « nigaud » de Péan, que voilà fort marri (voir un peu plus, en considérant sa réaction dans « Arrêt sur image », qui le recevait dernièrement).

 

Usée, éculée, la contre-attaque du Consultant en culture rizicole fut pourtant mortellement efficace.

 

Le scud utilisée par le Gourou du Droit d’Ingérence ? Se dire victime de l’anti-sémitisme. Ah, la vache ! Ca ne pardonne pas.

 

Il aurait du quand même se méfier le Péan. Quand on s’attaque aux seigneurs de la République, aux indéboulonnables du régime, il y a des choses à ne pas faire, à ne pas dire, et encore moins à écrire.

Traiter un baron du système de « cosmopolite », c’est de nos jours s’assurer un avenir des plus pénibles. Là on ne rigole plus du tout, voyez vous.

Chauvin, nationaliste, patriote, ça on peut encore l’utiliser : pour dénigrer et faire passer son adversaire pour nazillon, pardi. C’est même très chaudement recommandé.

Mais cosmopolite, non. Pas bien du tout, ça. Très vilain. Surtout quand on a des penchants pro arabes, ce qui devrait déjà mettre la puce à l’oreille.

 

Ce gros naïf de Pierrot le Penaud pensait faire trembler un cacique du système. Raté, mon bon Pierrot. La bombe à retardement t’a sauté à la gueule. Le terrain était miné et te voilà les deux pieds dedans. Faudra sûrement pas compter sur les amis qu’il te restait pour le tirer de là.

Comment ne t’es-tu pas rendu compte qu’en écrivant « cosmopolitisme anglo-saxon », seul le mot cosmopolitisme serait retenu.

 

S’attaquer à un Giscard (affaire des diamants), à un Mitterrand (« Une jeunesse française. François Mitterrand. 1934-1947 »), à ELF (« V », pour les avions renifleurs entre autres), ou à un Foccart, n’est pas de tout repos et l’entreprise peut mériter d’être saluée (indépendamment des idées politiques du dit journaliste).

Mais quand on prétend dénoncer les compromissions et les prises d’intérêt d’un ministre, on doit d’une part se montrer convainquant (ce qui ne semble pas être toujours le cas dans « Le monde selon K », mais ceci est un autre débat), et d’autre part choisir soigneusement son vocabulaire. La cible en question est quand même sacrement vicelarde. Passer du « droit de l’hommisme », du socialisme et de la gauche caviar au Sarkozisme libéral est signe d’une habilité certaine. D’autres s’y cassent encore les dents, et ne savent plus quoi faire pour rejoindre la Malmaison (pardon, l’Elysée). Hein, Jack !

Le seul débat qui aurait mérité d’être abordé, porte sur les prétendus accommodements financiers de Sire Kouchner. Malheureusement, nous n’y auront probablement pas droit.

La discussion se résumera à : Péan - Dieudonné - Le Pen - Sevran, même combat.

 

Un journaliste est passé du côté obscur.

 

Vu l’expérience du Don Quichotte sur les affaires sensibles qu’il a pu traiter, on se doute que le petit opus à charge contre le sémillant porteur de riz, à du être lu et relu par une escouade d’avocats. Raté, ils n’auront même pas vu la bombe à retardement, les ballots.

 

Verdict final, et sauf miracle : « ce livre est un tissu de mensonges, car écrit par un anti-sémite ». Fermez le ban.

 

Et allumez le bûcher.

 

Pour tout à fait honnête, la réponse du ministricule relève davantage de l’allusion. En effet, l’accusation d’anti-sémitisme n’est pas directement portée par notre Saint Bernard des Porteurs de Riz, mais c’est tout comme. Je cite :

« L’accusation de cosmopolitisme en des temps difficiles messieurs et mesdames les députés, ça ne vous rappelle rien ? » (sous entendu, la « période la plus sombre de notre histoire »).

 

Des fois qu’il n’aurait pas compris, d’autres ont expliqué à Péan quel monstre il était. Hein, m’sieur Schneidermann ! (« Arrêt sur image ») : « … que vous dire, je ne suis pas dans le secret de votre âme, mais s’agissant d’un écrivain, d’un enquêteur chevronné, y’à des imprudences de plume qui laissent un peu sans voix ».

 

Le coup de grâce, un modèle de perfidie et de fourberie assassine. Merci confrère.

 

Est-ce pour autant une fin de carrière pour notre Gaston Lagaffe des scandales et des affaires d’état ? Evidement, non. Mais la pente à remonter sera raide. Son passé comportant quelques zones obscures, cette dernière charge ne va pas le rendre beaucoup plus fréquentable (« personnellement, j’ai déjà brûlé tous ses livres en ma possession, m’sieur l’inspecteur des renseignements Généreux ». Ndr).

Notre écervelé était déjà dans le collimateur de SOS Racisme pour son livre « Noires fureurs, blancs menteurs. Rwanda, 1990-1994 » (accusé, mais débouté de « diffamation raciale et incitation à la discrimination raciale »). A cette occasion, il s’était vu comparé à l'écrivain négationniste Robert Faurisson par un étudiant juif (il y a donc des précédents ! Décidément…).

Notre Pierrot va devoir ramer sévèrement, montrer patte blanche (façon de parler), et donner des gages de bonnes mœurs républicaine pour retrouver une virginité citoyenne.

 

Bon courage l’ami. La prochaine fois que tu voudras déboulonner une statue, il faudra montrer un peu plus de rigueur, et éviter de tomber dans des pièges grossiers. Faudra peut-être aussi trouver un nouvel éditeur.

 

 

Explication de texte

 

Pour ceusses qui douteraient de la signification infâmante du mot « cosmopolite », je rappelle les définitions qui y sont habituellement attachées :

  • « Personne qui, refusant les limites d'une nation, se déclare citoyen du monde »
  • « Personne qui voyage à travers le monde sans se fixer, par goût ou par nécessité (politique ou professionnelle) »

            (Source : Centre National de ressources Textuelles et Lexicales. Emanation  du CNRS)

 

C’est donc bigrement violent et attentatoire comme qualificatif, pensais-je sous l’émotion de cette Révélation. J’en ai l’estomac tout retourné.

 

Par contre, la suite de la définition me trouble et perturbe mon entendement. L’antonyme attaché à « cosmopolite » est en effet « nationaliste ». Ah ? Tiens ? Mais alors…

 

Mettons donc les choses à plat et pensons clair : si traiter son prochain de cosmopolite est injurieux et offensant, le traiter de  nationaliste serait donc par opposition, un sacré compliment.

 

J’en suis tout chamboulé.

 

Compte tenu de cette brillante démonstration, je signale à tout hasard aux Veilleurs de la « Bien Pensance », aux fins limiers de la Halde, aux inspecteurs du « Politiquement correct » qu’il y a un fichu nettoyage à faire sur le sujet en question.

Rendez-vous compte, rien qu’en tapant « cosmopolite » sur Google, on obtient les références suivantes :

  • « C'est ainsi que les jésuites sont cosmopolites : ils s'habituent aux coutumes ... L'Empire ottoman était un espace cosmopolite où coexistaient …  
  • « News : Cette année le Festival Cosmopolite se déroulera à Cormery (37) www.myspace.com/festivalcosmopolite » (festival de fâchistes, alors ?)
  • « Altermusica la radio cosmopolite. Découvrez les nouveautés et les incontournables en musiques du monde, reggae, soul, folk, jazz, funk, afrobeat, electro, ... » (la world music, que des fachos aussi ?)

L’hydre infâme serait-elle tapie là où on la soupçonnerait le moins. J’en frémis. Dois-je donc jeter mes disques de Johnny Clegg et de Manu Chao, brûler mes œuvres complètes de BHL ? Dois-je maintenant me précipiter sur les CD de Jean Pax Mefret, et lire du Maurras ?

 

Eclairez-moi.

 

 

Erratum urgent

 

Un ami libéral, progressiste et opposé au réchauffement climatique (on a tous un ami comme ça, n’est-il pas ?), me fait savoir que mon raccourci précédent est un peu trop audacieux et pourrait troubler des esprits faibles.

Il paraîtrait finalement que nationaliste, ça le fait pas non plus ! Enfin, plus depuis 1945.

Par contre, en Corse, au Zimbabwe, en Georgie ou en Israël, c’est plutôt toujours bien vu.

 

Comprend décidément plus rien, moi…