Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/04/2009

Après la fuite des cerveaux ... celle des taureaux ?

« Un taureau en fuite recherché à Saint-Etienne »

Une information qui prêterait vraiment à sourire. Mais derrière ce qui peut ressembler à un gag digne de Max Pecas, notre esprit retors nous aura fait imaginer un autre scénario. Essayons donc de décrypter le message qui nous est ainsi livré.

 

Source officielle : Un hélicoptère a été mobilisé lundi à la mi-journée pour tenter de retrouver un taureau évadé de l'abattoir de Saint-Etienne dans la Loire. Les recherches ont été étendues à la ville de La Talaudière et aux communes environnantes. Mais sans résultat dans l'immédiat. Par précaution, des mesures de confinement ont été prises pour plusieurs écoles et une maison de retraite.

 

Sachons lire entre les lignes. Dotés de notre fameuse méthodologie de décryptage de la logorrhée officielle (MDLO), nous sommes en mesure de vous soumettre la vraie signification de cette communication.

 

Traduction via MDLO: Un hélicoptère (agent des contributions) a été mobilisé lundi à la mi-journée pour tenter de retrouver un taureau évadé de l'abattoir (de l’administration fiscale) de Saint-Etienne dans la Loire. Les recherches ont été étendues à la ville de La Talaudière et aux communes environnantes (aux pays voisins ; Suisse notamment). Mais sans résultat dans l'immédiat. Par précaution, des mesures de confinement ont été prises pour plusieurs écoles et une maison de retraite (ses comptes ont été saisis, et ses biens mis sous séquestre).

 

Une source sûre nous a fait parvenir le document reproduit ici. Ce cliché fut pris dans les locaux de l’administration fiscale quelques instants avant la fuite du contribuable. L’agrandissement montre clairement la nature du document qui a provoqué le sauve-qui-peut du bestiau.

 

Je vous rappelle que le même document sera dans vos boîtes à lettres à la fin de ce mois.

 

 

 

Art 23 - Après la fuite des cerveaux ... celle des taureaux.jpg
... vous êtes encore là ?

Les commentaires sont fermés.