16/04/2009
TF1 et la Dhimmitude attitude
Ça c’est de l’info, coco !
Un illuminé qui martyrise sa petite famille en lui prodiguant une méthode éducative non approuvée par la DDASS, ça va faire les choux gras et le titre principal du journal : maltraitance, privation d'aliments et de soins, comportement sectaire au sein de sa famille, châtiments corporels violents à ses huit enfants… C’est du lourd, du sensationnel.
On a donc vu. Mais pas tout entendu.
Ce qui est remarquable, c’est l’excès de pudeur de la rédaction quand à l’origine ethnique et religieuse du susdit paternel. J’ai eu beau regarder les journaux de la chaîne, rien n’aura transpiré. Il faudra aller voir chez la concurrence pour comprendre que le papounet est d’origine marocaine et pratique un islam pour le moins viril.
Ah tiens ? Et pourquoi donc, je vous prie ? Un petit quelque chose me dit que si le méchant géniteur avait été, allez au hasard, blanc, catholique voire catho intégriste (avec 8 enfants, ça pourrait y ressembler, non ?), nous aurions été dûment informé de la déviance religieuse du chef de famille. On parie ?
Mais en l’espèce, nada, rien, nichts, peau de balle.
Non, à TF1, on a des Principes. On ne se risquera donc pas de jeter l’opprobre sur une religion humaniste, droit-de-l’hommiste et respectueuse de l’économie de marché (pas comme chez ces fâchistes de papistes qui nous empêchent de niquer tranquille). Oulala, c’est qu’on ne rigole pas du tout avec ça. Une fatwa étant vite édictée, pas la peine de se faire remarquer sottement. La sensibilité à fleur de peau des pratiquants de la religion mahométane, peut en effet déclencher l’ire de quelques barbus de banlieue. On a beau se convaincre que l’islam est une religion modérée, pas la peine de déclencher une manif de babouches et de burka. Ou pire encore.
Donc, on escamote, on dissimule, on élude. Pas de vagues. Profil bas. On dit la vérité, mais pas TOUTE la vérité (refrain connu d’un quotidien du soir). Pas question d’avoir des soucis avec l’UOIF (union des organisations islamiques de France) ou le CFCM (conseil français du culte musulman).
A TF1, on a donc des Principes. Ou la trouille.
Dhimmitude attitude.
22:43 Publié dans Médias & Propaganda Staffel | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : tf1, islam
Commentaires
Avez-vous bien entendu les commentaires du procureur de la République à ce sujet ?
Écrit par : bebert | 19/04/2009
Pouvez-vous nous éclairer, cher lecteur ?
Écrit par : Soudarded | 19/04/2009
Les commentaires sont fermés.