Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/08/2011

Les trucs du mois qu’il ne fallait pas rater (août 2011)

Malgré une propension à me muer en lézard affalé sur son transat ces dernières semaines, avachissement du à l’ingestion de divers breuvages destinés à alimenter une somnolence toute aoutienne, je me suis quand même forcé à garder un œil (torve, très torve) et une oreille (distraite) sur les actualités de ce bas-monde.

Au moment de rédiger cet article, je dois avouer que rien de ce qui a pu se passer ce mois-ci, me semble digne d’être relaté et développé ici.

« Ca, ça sent la grosse flemme, la fainéantise absolue, voire le foutage de gueule » se dira le lecteur très justement courroucé ! Tout doux, les amis, tout doux, j’m’explique. 

  • Devrais-je en effet parler de Maxime Brunerie, brutalement viré du Modem par cette vierge effarouchée qui sert de président à cette coquille vide (par peur d’un trop plein d’adhérents, sans doute…Pour rigoler un bon coup, allez donc sur ce site : http://www.france-politique.fr/organigramme-modem.htm. Plus parlant, je ne vois pas ! Le vide abyssal !) ? 1
  • Dois-je vraiment évoquer les mésaventures judiciaires de l’autre « reine Christine », alors qu’elle se croyait mère-peinarde au FMI ? De toute façon, « la garde meurt, mais ne se rend pas ! », n’est-ce pas ?
  • Dois-je vous ennuyer avec l’emballement des bourses mondiales ? (je parle ici CAC40 et autres indices Nikkei, pas du Cap d’Agde, bande de polissons !)
  • Le congrès insipide du PS de La Rochelle, peut-être ? (« Qu'avez-vous, jeune brunette, Qu'avez-vous à pleurer tant ? Avez-vous perdu père et mère ou quelqu'un de vos parents ? J'ai perdu la rose blanche qui s'en fut la voile au vent, Elle est partie vent arrière Reviendra-z-en louvoyant »Les filles de la Rochelle, chanson de gaillard d'avant du temps des corsaires, début 18ème siècle).
  • Espériez-vous vous réjouir avec moi de la disparition programmée du quotidien communiste  « L’humanité », accusant une perte de plus de 1,9 million d'euros en 2010 ? (que ce torchon ai subsisté après 1944 reste un mystère dans la mesure où ses patrons de l’époque avaient demandé la reparution aux autorités nazies en 1940, n’hésitant pas à dénoncer le « juif Mandel » auprès de la Kommandantur. « Ach ! Ze ne zont que les konzékences du pakte germano-zoviétik ! Verstanden ?»)
  • Vouliez-vous rire avec moi, à propos de ce jeune Israélien trouvant un chèque de 100 000 dollars dans le Mur des Lamentations, chèque destiné à « sa sainteté le Mur des Lamentations » et que notre apprenti truand essaya malgré tout d’encaisser ?

Ben non, pas envie.

En fait, deux informations méritent d’être signalées, en dehors bien sûr du Camp Maxime Real del Sarte de l’Action Française de la semaine dernière (où d’ailleurs je ne vous ai point vu, il me semble… mais bon, passons, j’en reparle très bientôt).

Deux infos, donc. Pas une de plus.

  • La première de ces infos notables est le succès prodigieux des JMJ de Madrid. Quel joie de voir laïcards, gauchistes, invertis et autre tordus du bulbe s’étouffer dans leur haine du catholicisme ici triomphant sur ces terres de Reconquista. Des millions de personnes en communion avec un pape décrié par tous les médias, mais qui, pierre après pierre, redonne à la Tradition toute sa place dans l’Eglise. Pas un journal télévisé qui ne parlait de cette belle fête, de ces prières communes (et en latin !), de la joie de ces jeunes cathos heureux d’être ensemble. Contraste saisissant alors que les médias en question se faisaient très discrets sur le ramadan, habituel marronnier des étés précédents. Pourtant les années passées, on en aura bouffé de la Nuit du destin ou de la rupture du jeûne. Serait-ce un signe ? Aurait-on compris dans les hautes sphères, que le populo est a marre de se farcir aux actualités des défilés de burqua, de constater (amèrement ?) la génération spontanée de mosquées dans les cantons les plus reculés, de voir des babouches alignées sur les trottoirs des villes de France, fille aîné de l’église pour rappel, et enfin, se faire expliquer la recette du M’khabez aux amandes ? L’overdose de youyous, ça pourrait donner des idées de vote protestataire en 2012…n’est-il pas ? 

jmj, modem, fmi,

  •  L’autre nouvelle, et quelle bonne nouvelle, c’est bien évidement l’annonce faite par le duc et la duchesse de Vendôme, de la prochaine naissance d’un second enfant, naissance prévue dans le courant du mois de janvier 2012. Noël ! Noël ! Va falloir partager vos joujoux monseigneur Gaston !

Alors franchement, qu’y avait-il de plus important et qui aurait mérité qu’on s’y intéresse ? Rien 2.

Rien, sinon ces deux bonnes nouvelles précédentes qui nous pourraient nous donner confiance en l’avenir : un catholicisme (presque) conquérant et un nouveau Prince (ou Princesse) de France pour 2012.

Alors n’est-il pas tant de reprendre ce vieux cri de guerre :

 Vive Dieu, Vive Dieu, Vive le Roi !

 

(1)     Devant tant d’ostracisme et de stigmatisation, notre sniper de fantaisie, celui qui a « un faible pour les causes perdues », pourrait par exemple, se recycler au NPA de Besancenot. Ce dernier ne pratique pas l’ostracisme et la stigmatisation envers les ex-terroristes d’Action Directe par exemple et surtout ne ferait pas la fine bouche devant un nouvel adhérent ! Autre solution, Europe-Ecologie-Les Verts, dont l’ancienne jardinière en chef Cécile Duflot vit (dans le péché) avec Xavier Cantat, frère de Bertrand, l’homme qui savait parler aux femmes. Les hommes à poigne, ils connaissent eux !

(2)     vous aurez noté l’absence de toute allusion à la libération de notre ex-queutard du FMI. D’une part, j’en ai plus que soupé de cette affaire et le dégoût me vient rien qu’à entendre ou voir les initiales « DSK ». D’autre part, était-il vraiment imaginable de voir cet ancien « Maître du Monde » embastillé dans les geôles américaines ? Quelle blague ! Par contre, comment interpréter le tremblement de terre à NY au moment même de l’annonce du non-lieu ? Et comment interpréter la venue de cet ouragan « Irène » qui poussa le maire de NY à évacuer 370.000 habitants ? Aurait-on par ce non-lieu quelque peu irrité les Puissances célestes ? (la suite dans la revue « Complots & Conspirations Mag » de septembre)

Les commentaires sont fermés.