Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2011

Le Camp Maxime Real del Sarte ou le retour aux sources du combat royaliste

Voici quelques instantanés pris par votre serviteur lors de ses différentes visites au domaine du Sourdy à La Gaubretière, en août dernier.

Ce village, recevant les campeurs du CMRDS 2011, est appelé le « Panthéon de la guerre de Vendée », eu égard à la terrible journée du 27 février 1794 où la colonne infernale Huché massacra ses habitants.

Les campeurs, outre les activités intellectuelles habituelles, furent également conviés à se rendre au Mont des Alouettes, point culminant de la Vendée et lieu historique pour l’Action Française quand 60 000 royalistes et catholiques se réunirent le 25 juillet 1926 écouter les grands orateurs du mouvement, tel que Léon Daudet.

Et histoire de définitivement ancrer nos pas dans ceux des « Géants » de la Vendée, nous nous sommes rendus à la Cinéscenie du Puy Du Fou, malgré un temps plutôt propice à se retrouver autour d’un feu de cheminée, un grog à la main (pour rappel : 3/4 eau chaude, 1/4 calvados, une cuillérée de miel 1) !

Mais nous pouvions heureusement compter sur la Providence, qui déchira dès le soir tombé ces lourds nuages noirs, pour nous offrir enfin une voûte céleste étoilée.

La vidéo du CRAF à propos du CMRDS est disponible sur :

http://www.actionfrancaise.net/craf/?CMRDS-la-video

 

            cmrds    cmrds

       cmrds   cmrds

(1) Pour traiter un début de rhume, passer à 2/3 eau, 1/3 calvados, sans oublier le miel. Méthode à suivre: boire le grog assis au bord de son lit, poser le bol et s’allonger IMME-DIA-TE-MENT. Les murs et le plafonnier de la chambre se mettront alors à onduler très gracieusement. Rassurez-vous, votre maison ne risque rien.

Les commentaires sont fermés.