Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2009

Hugh Laurie (Dr House), le politiquement incorrect chic ?

Art 24 - Hugh Laurie (Dr House), le politiquement incorrect chic 1.jpg

 

"-         Votre bel exposé m’inspire deux choses, a dit Barnes après un long silence. D’abord, nous ne vivons ni vous ni moi dans une démocratie, Lang. Passer dans l’isoloir une fois tous les quatre ans, ça n’est pas la démocratie.

… 

-         Les démocrates ne lisent pas, Lang. Le peuple ne lit pas. Le peuple se contrefout de concevoir les choses. Tout ce qu’il veut, tout ce qu’il demande à l’état, c’est une augmentation de salaire. D’année en année. Sinon, il vote pour le camp opposé. Voilà ce qu’il veut, le peuple, ce qu’il a toujours voulu. C’est ça la démocratie, mon gars."

 

 

Hugh Laurie – Tout est sous contrôle (Sonatines Editions)

 

 

 

Art 24 - Hugh Laurie (Dr House), le politiquement incorrect chic 2.jpg

Dr House, tendance "camelot du roi " ? (pour la canne, bande d'ignares !)

21/04/2009

Après la fuite des cerveaux ... celle des taureaux ?

« Un taureau en fuite recherché à Saint-Etienne »

Une information qui prêterait vraiment à sourire. Mais derrière ce qui peut ressembler à un gag digne de Max Pecas, notre esprit retors nous aura fait imaginer un autre scénario. Essayons donc de décrypter le message qui nous est ainsi livré.

 

Source officielle : Un hélicoptère a été mobilisé lundi à la mi-journée pour tenter de retrouver un taureau évadé de l'abattoir de Saint-Etienne dans la Loire. Les recherches ont été étendues à la ville de La Talaudière et aux communes environnantes. Mais sans résultat dans l'immédiat. Par précaution, des mesures de confinement ont été prises pour plusieurs écoles et une maison de retraite.

 

Sachons lire entre les lignes. Dotés de notre fameuse méthodologie de décryptage de la logorrhée officielle (MDLO), nous sommes en mesure de vous soumettre la vraie signification de cette communication.

 

Traduction via MDLO: Un hélicoptère (agent des contributions) a été mobilisé lundi à la mi-journée pour tenter de retrouver un taureau évadé de l'abattoir (de l’administration fiscale) de Saint-Etienne dans la Loire. Les recherches ont été étendues à la ville de La Talaudière et aux communes environnantes (aux pays voisins ; Suisse notamment). Mais sans résultat dans l'immédiat. Par précaution, des mesures de confinement ont été prises pour plusieurs écoles et une maison de retraite (ses comptes ont été saisis, et ses biens mis sous séquestre).

 

Une source sûre nous a fait parvenir le document reproduit ici. Ce cliché fut pris dans les locaux de l’administration fiscale quelques instants avant la fuite du contribuable. L’agrandissement montre clairement la nature du document qui a provoqué le sauve-qui-peut du bestiau.

 

Je vous rappelle que le même document sera dans vos boîtes à lettres à la fin de ce mois.

 

 

 

Art 23 - Après la fuite des cerveaux ... celle des taureaux.jpg
... vous êtes encore là ?

16/04/2009

TF1 et la Dhimmitude attitude

Ça c’est de l’info, coco !

Un illuminé qui martyrise sa petite famille en lui prodiguant une méthode éducative non approuvée par la DDASS, ça va faire les choux gras et le titre principal du journal : maltraitance, privation d'aliments et de soins, comportement sectaire au sein de sa famille, châtiments corporels violents à ses huit enfants… C’est du lourd, du sensationnel.

 

On a donc vu. Mais pas tout entendu.

 

Ce qui est remarquable, c’est l’excès de pudeur de la rédaction quand à l’origine ethnique et religieuse du susdit paternel. J’ai eu beau regarder les journaux de la chaîne, rien n’aura transpiré. Il faudra aller voir chez la concurrence pour comprendre que le papounet est d’origine marocaine et pratique un islam pour le moins viril.

 

Ah tiens ? Et pourquoi donc, je vous prie ? Un petit quelque chose me dit que si le méchant géniteur avait été, allez au hasard, blanc, catholique voire catho intégriste (avec 8 enfants, ça pourrait y ressembler, non ?), nous aurions été dûment informé de la déviance religieuse du chef de famille. On parie ?

 

Mais en l’espèce, nada, rien, nichts, peau de balle.

 

Non, à TF1, on a des Principes. On ne se risquera donc pas de jeter l’opprobre sur une religion humaniste, droit-de-l’hommiste et respectueuse de l’économie de marché (pas comme chez ces fâchistes de papistes qui nous empêchent de niquer tranquille). Oulala, c’est qu’on ne rigole pas du tout avec ça. Une fatwa étant vite édictée, pas la peine de se faire remarquer sottement. La sensibilité à fleur de peau des pratiquants de la religion mahométane, peut en effet déclencher l’ire de quelques barbus de banlieue. On a beau se convaincre que l’islam est une religion modérée, pas la peine de déclencher une manif de babouches et de burka. Ou pire encore.

 

Donc, on escamote, on dissimule, on élude. Pas de vagues. Profil bas. On dit la vérité, mais pas TOUTE la vérité (refrain connu d’un quotidien du soir). Pas question d’avoir des soucis avec l’UOIF (union des organisations islamiques de France) ou le CFCM (conseil français du culte musulman).

 

A TF1, on a donc des Principes. Ou la trouille.

 

Dhimmitude attitude.

 

 

Art 22 - Dhimmitude attitude.jpg

 

 

 

 

02/04/2009

TF1 m’a tuer

Je me tâte, j’hésite et je balance. Non pas entre deux desserts à la fin de ce succulent repas que j’achève, mais entre des sentiments d‘abattement et d’affliction. Le motif de cet éplorement ? Un nouveau coup de canif porté à notre belle langue.

 

D’aucuns affirmeront que dans ce monde vulgaire à la médiocritude érigée en dogme, il n’est plus vraiment nécessaire de se mettre la rate au court bouillon devant la multitude d’attentats faits à notre dialecte. On a depuis longtemps rangé aux oubliettes les dictionnaires, la grammaire et autres règles syntaxiques.

 

Oui, mais quand même.

 

Lire ce qui suit réveille méchamment, plus que les performances de l’équipe de France de balle au pied,  mon ulcère à l’estomac. Je cite :

« … demandeurs d’azile… »

(TF1, journal télévisé du 01/04/2009: reportage sur les demandeurs d'asile en Suisse ; inscription dans le bandeau accompagnant le reportage).

 

Que dire, que faire, sinon pleurer et invoquer l’indulgence perpétuelle de l’Académie française ?

 

A moins que… Vu la date du forfait, serait-il envisageable de penser qu’un esprit taquin ait sournoisement glissé cette aberration grammaticale ? Un poisson d’avril linguistique ?

 

Je crains qu’il faille déchanter, hélas. J’ai déjà suffisamment éreinté sur ce blog la corporation des journalistes, pour savoir que le respect des règles qui régissent notre français ne fait plus partie des pré requis de cet emploi.

 

Et je crois qu’on peut se préparer à voir des morceaux d’anthologie, quand débarquera une génération de plumitifs élevés à l’écriture sms.

 

Faut dire que l’exemple vient de haut (cher lecteur, suis donc le regard accablé de Soudarded vers un certain logis de la rue Saint-honoré).