Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2011

PESTILENTIELLES 2012 : Eva, ce n’est pas joli, joli tout ça !

2012La sémillante candidate écologiste à la présidentielle propose donc de remplacer le défilé militaire du 14 juillet par un défilé citoyen qui rassemblerait les enfants des écoles, les étudiants, les seniors, "dans le bonheur d'être ensemble, de fêter les valeurs qui nous réunissent". Manque les culs-de-jatte et les drag-queens.

Exit donc, cette déferlante militariste qui chaque 14 juillet réveille au son du clairon  les bobos parigos, et ce dès potron-minet ? Défilé qui, au grand dam de Madame le Maire, euh, non, de Monsieur la Maire… de Monsieur le mairesse, alors ? Non plus ?… bref, au grand dam de la Delanoë, voit quelques chars Leclerc arracher de façon très sadique le bitume des Champs-élysées, sans compter les canassons très impolis de la Garde Républicaine qui s’autorisent à déposer moult crottin sur le pavé de la capitale, au risque de rendre très dangereuse la circulation des Vélib’. Crottin qui d’ailleurs, jure quelque peu avec les emballages de fast-food virevoltant gaiement au gré de la brise francilienne et qui donnent un charme si cosmopolite à la capitale.

Franchement, tout ce déballage de testostérone kaki et de fierté patriotique, n’est-il pas incongru alors que la planète entière vit dans une période d’amour fusionnel entre peuples frères ? Eden terrestre qui, dois-je le rappeler, existe grâce aux bienfaits de la Pax americana menant les peuples en devenir vers la démocratie et la civilisation du « maxi-giant-burger ».

Est-il également bien opportun d’exhiber les derniers fleurons d’une armée qui n’arrive pas à mater quelques bédouins armés de pétoires rouillées, faute parait-il au manque de crédits pour faire fonctionner cette troupe (mauvaise excuse trouvée par l’état-major, que le prochain soviet de soldats aura la présence d’esprit de faire fusiller pour défaitisme petit bourgeois) ?

Bien des nations pourraient en outre être froissées par tant d’agressivité martiale, de rappel de nos Gloires expansionnistes passées, d’amour du drapeau et de la Patrie. De ce défilé d’un autre âge, émane des relents d’un nationalisme qui n’est pas sans rappeler le boulangisme d’antan, voire les HLPSDNH1 d’un maréchalisme toujours près à resurgir de ce ventre si fécond.

Prenons donc exemple sur nos camarades chinois qui savent eux défiler pacifiquement, à grand renfort de chars multicolores en exaltant la solidarité dans le travail, l’effort et dans la construction d’un socialisme enfin réconcilié avec le capitalisme. 10 000 visages radieux et conquérants qui se tournent vers un avenir où le nouvel Empire Céleste modèlera le monde, tout cela est bien loin de toute velléité expansionniste, non ? C’est en tout cas largement préférable à cette débauche de rangers, de treillis, de Famas, de bachis et de fourragères si fâchisantes.

Dès l’avènement de la gauche en 2012, nous serons donc conviés à défiler costumés en Télétubbies pour ce 14 juillet, qui deviendra jour national de la Gay Pride. On va enfin s’amuser comme des folles.

2012

Chassez le naturel….

Notre Eva (bi) nationale n’aura pas mis longtemps à dévoiler son fond d’extrémiste de gauche, habillement dissimulé sous une cape verte. Pas étonnant qu’elle ait eu les suffrages de l’appareil « Europe Ecologie – Les Verts », mouvement gauchiasse pour qui l’écologie sert de cheval de Troie et véritable auberge espagnole de toutes les idées nauséabondes que la gauche peut inventer dans ses glauques laboratoires à idées. Ce n’est pas le Conne-Bandit qui me démentira, lui qui fut expulsé de France pour avoir uriné sur la tombe du soldat inconnu.

Les verts ont donc de la constance dans les idées. « Parachutiste = fâchiste », hein, Maxou ? 2

La pastèque (vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur, pour rappel) se cultive aussi au pays du saumon, malgré un climat fort peu favorable à priori. Mais bon, avec le réchauffement climatique…

Quant à ceux qui s’inquiètent de savoir comment les socialistes vont bien pouvoir négocier des accords électoraux avec la secte écologiste, si des saillies de ce genre continuent à se propager, on leur rappellera qu’au siècle dernier il y eu le programme commun de la gauche avec le Parti Communiste (dit) Français (Georges Marchais : « Au-dessus de 4 millions, 100% d'impôt, je prends tout ! »). Ca laisse de la marge.

Et pour clore le sujet, ce « débat » ne fait-il pas écho à une polémique, fugace certes, de 2009 et relative à la disparition programmée du 11 novembre, quand l’Elysée annonçait que Nicolas Sarkozy souhaitait, qu'après la mort du dernier poilu (Lazare Ponticelli), le 11 novembre « devînt une journée de réconciliation franco-allemande, pour bâtir un avenir partagé ». Il n’est pas nécessaire d’aller bien à gauche pour trouver des éléments destructeurs de l’identité nationale.

(lire à ce sujet l’article de Stéphane Blanchonnet dans : http://a-rebours.ouvaton.org/?Humeurs/Touche_pas_a_mon_11_novembre).

 

(1) Pour la énième fois, Heures Les Plus Sombre de Notre Histoire

(2) Maxime Le Forestier

Commentaires

Excellent article. Eva "dans le mur" n'est que la partie visible de l'iceberg pourrie de notre classe politicienne... Et le reste de cette pitoyable clique n'est guère mieux. Perso, ce qui m'inquiète dans tout ça, c'est qu'à force de rivaliser de conneries en tout genre et de sorties verbales dignes du dernier crétin fini, les politicards actuels finissent définitivement de dégoûter les français de la politique....

Écrit par : URBVM56 | 23/07/2011

Les commentaires sont fermés.