Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2010

Communiqué de la Conférence Monarchiste Internationale (CMI)

Art 55 - Exécution de Zamani.JPG

De sources iraniennes confirmées par l’AFP nous apprenons que le journaliste monarchiste Mohammad-Reza Ali-Zamani et le jeune Arash Rahmanpour (20 ans), tous deux membres de l’Association de la Monarchie d’Iran, ont été exécutés par pendaison tôt ce matin 28 janvier 2010 à Téhéran par les autorités de la République Islamique d’Iran.

Les deux hommes avaient été condamnés à mort pour leur rôle dans le mouvement de protestation qui avait ébranlé la République islamique après l’élection présidentielle de juin. Leur appel avait été rejeté le 4 novembre dernier.

Au-delà de l’engagement politique monarchiste de ces hommes, c’est l’ensemble de la communauté internationale qui aurait du se mobiliser pour sauver la vie de prisonniers politiques condamnés à mort du simple fait de leur opposition à une dictature islamiste illégitime et théocratique.

La Conférence Monarchiste Internationale proteste violemment contre ces exécutions, tragiques illustrations de l’arbitraire qui préside aux destinées de l’Iran.

La Conférence Monarchiste Internationale dénonce le silence complice de nombre de médias et de gouvernements occidentaux.

Nous demeurons sans nouvelles des trois autres condamnés à mort en attente de l’exécution de leur sentence et de neuf autres condamnés encore en phase d’appel.

La Conférence Monarchiste Internationale appelle à remobiliser les énergies pour sauver les condamnés restant. Elle rend par ailleurs hommage à ces deux militants monarchistes martyrs de leur cause et de leur engagement.

Sylvain ROUSSILLON
Secrétaire général de la CMI
http://internationale.monarchiste.com

Les commentaires sont fermés.