Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2009

Viendez à moi les petits nenfants

Il n’est pas dans mes habitudes de tirer sur les corbillards, mais pour une fois je vais faire exception. Et avec délectation, en plus.

 

Chers lecteurs adorés, en complément de la petite algarade chez la mère Chabot hier soir, je vais donc vous citer le passage d’un livre qui vous éclairera sur les raisons de ce mini pugilat entre le gourou du MoDem et cette pastèque de Cohn-Bendit (vert à l’extérieur, rouge à l’intérieur, comme on disait à la bonne époque du rideau de fer).

J’ai personnellement adoré le moment où le débris soixante-huitard s’est décomposé (vert très pâle pour le coup) lorsque le béarnais a commencé lui à expliqué ce qu’il trouvait d’ignominieux chez lui. Le texte qui suit restera l’éternelle épée de Damoclès du rouquin. Je me demande simplement pourquoi, alors que ce texte est connu de tous (politiques et journalistes), c’est aujourd’hui seulement que la « bombe » explose. Ca me rappelle une certaine histoire de fille cachée de président. L’un faisant de l’ombre à l’autre dans cette élection me semble la seule explication envisageable. Voilà donc l’objet du délit :

« Il m'était arrivé plusieurs fois que certains gosses ouvrent ma braguette et commencent à me chatouiller. Je réagissais de manière différente selon les circonstances, mais leur désir me posait un problème. Je leur demandais: 'Pourquoi ne jouez-vous pas ensemble, pourquoi m'avez-vous choisi, moi, et pas d'autres gosses ? Mais s'ils insistaient, je les caressais quand même…. J’avais besoin d'être inconditionnellement accepté par eux. Je voulais que les gosses aient envie de moi, et je faisais tout pour qu'ils dépendent de moi ».

Le grand bazar (Belfond 1975)

Voilà, voilà, voilà…

On aura beau faire toutes les circonvolutions possibles (et les plumitifs qui se disent journalistes ne s’en sont pas privé), ce type à écrit (et pensé) cette horreur. Pas grand-chose à rajouter, non ?

Ah si quand même, la levée de bouclier des soi-disant adversaires de Dany le rouge, Xavier Bertrand en tête. De là à imaginer une collusion entre Elysée et Europe écologie…

 

Art 30 - Viendez à moi les petits nenfants.jpg
 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.