Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/01/2014

21 Janvier : L'hommage nantais au Roi Louis XVI et aux victimes de la Révolution

Affiche.jpg

Affiche et allocution d'Amaury de Perros pour le CRAF et l'URBVM

Ce 21 janvier dernier, de nombreux nantais se sont réunis devant la statue de Louis XVI afin de se souvenir de son martyre et de celui de tant de français victimes de la révolution.

Nous eûmes la surprise d'être accompagné par une troupe d'antifas voulant probablement perturber cette cérémonie. Ils seront prudemment resté éloigné, se contentant de vociférer leur haine. A distance des Camelots, quand même. Des fois que... Les crasseux sont vite reparti, suivant docilement la troupe de casques à boulon qui se trouvait là. Pour les protéger sûrement...

Les gauchiasses n'auront pas empêché la bonne tenue de cette cérémonie et le discours d'Amaury de Perros (au nom du CRAF Loire-Atlantique et de l'URBVM). Nous en reproduisons ci-dessous quelques extraits:

"... La France bascula alors dans les affres de la guerre civile, guerre qui ne cesse plus, et qui dure de nos jours encore. La République versera souvent le sang de nos compatriotes dans des guerres intestines, guerres où l’on dénoncera son voisin, où l’on fusillera ceux qui n’avaient pas eu l’intelligence de comprendre quel était le vrai sens de l’histoire. Plus souvent heureusement, mais cela reste finalement tragique, la République se contente de dresser les français entre eux, cultivant des conflits idéologiques, organisant une compétition où l’on est sommé de choisir son camp.

… quand nous, le pays réel, les ouvriers, artisans, paysans ou enseignants, quand nous prétendons dire au Pouvoir que nous contestons ses décisions ou que nous nous inquiétons de sa politique, nous espérons que ces édiles entendront les voix de la rue et qu’ils prendront en compte nos inquiétudes. Ne sommes nous pas en démocratie ?

… Avez-vous été entendu ? A-t-on seulement fait mine de s’intéresser à vos craintes ? Non, vous êtes snobés, ignorés par les Puissants, repoussés par les troupes d’un ministre qui n’en peut plus de lorgner sur l’Elysée, vous êtes même parfois embastillés par une ministre de la Justice, soucieuse de servir une coterie qu’elle aura pourtant trahie en d’autres temps.

Le pouvoir en place se moque de vous, vous méprise et vous repousse, car lui seul est légitime et sait ce qui est bon pour le peuple. Lui seul porte le Progrès et les valeurs humanistes qui doivent avoir cours en France, soucieux d’éloigner des idées et des valeurs obscurantistes, que visiblement deux siècles de république n’auront pas réussi à complètement éradiquer. Quand vous êtes dans la rue, vous vous opposez à ce Progrès. Quelle impudence ! Quel culot !

… nous vivons dans un système qui vit de la discorde et de la haine entre les français. Ce pouvoir est sourd et aveugle devant les protestations des français, qu’ils soient défenseurs de la famille et des enfants à naître, ou qu’ils soient entrepreneurs étouffés par la dictature fiscale.

De plus en plus nos libertés sont restreintes. Dans tous les aspects de notre vie, on nous surveille, on nous oblige à suivre des règles que l’on est prié de ne pas critiquer. On nous brime au nom du politiquement correct. On nous robotise pour que nous devenions des êtres parfaits au sens démocratique : des consommateurs accomplis, des robots utiles au système, robots que l’on saura éteindre quand nous ne servirons plus, devenus de trop lourds fardeaux pour cette civilisation humaniste et progressiste.

... Voilà quel est le rêve de ces psychopathes qui prétendent nous gouverner, les Najat, Vincent, Manuel, Christiane et autres Marisol. Leur rêve ?  Vous transformer en W.454 comme dans la chanson de Sardou, ce pauvre type qui habite au 4000 de la rue 44, dans un pays nommé F48, de la planète AG1908.

… La résistance s’organise. Les français, les familles, les étudiants, les jeunes travailleurs, eux que l’on croyait perdus pour la Politique, se sont levés contre ces lois iniques. Des Veilleurs entretiennent l’espoir par la prière et la méditation. Des bonnets rouges surgissent et enflamment la France en luttant contre un état de plus en plus dictatorial. Tous rêvent d’un printemps, d’un printemps français, où les libertés seront enfin reconquises.

… à l’Action française, nous savons que le seul espoir d’un redressement moral et politique, réside dans le retour d’un régime qui a jadis prouvé qu’il était respectueux de nos libertés et seul garant de notre indépendance. Il revient donc à l’Action française, la mission de transformer ces révoltes en un puissant mouvement populaire qui fera tomber ce régime de haine et de mort pour le remplacer par une monarchie traditionnelle, héréditaire, antiparlementaire et décentralisée.

Alors, au moment d’achever ce discours, il me revient en mémoire cette sentence du fameux diable boiteux : « Ceux qui n'ont pas vécu avant 1789, ne connaissent pas la douceur de vivre ». Il nous appartient, en ce 21 janvier date anniversaire du martyre de notre Roi, il nous appartient de travailler pour que nos enfants vivent de nouveau dans un pays où il fait bon vivre.

Alors que pour vive la France, vive le Roi !

Amaury de Perros

A l'issue de la cérémonie, nous nous sommes retrouvés autour d'un buffet pour évoquer l'histoire des différentes restaurations depuis 1815, leurs réussites, leurs échecs et les leçons qu'il faut en tirer. Les français en colère de 2014 verront peut-être la prochaine.

L'Action française y travaille, à Nantes comme dans toute la France.

blog 2.jpg blog 3.jpg

blog 4.jpg blog 5.jpg

blog 6.jpg blog 7.jpg

Les commentaires sont fermés.