Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2013

Suicide de Dominique Venner

vennerSoudarded s’incline avec respect et tristesse devant le geste tragique de Dominique Venner à Notre-Dame de Paris.

Infatigable pourfendeur des mensonges qui gangrènent notre société, restaurer la Vérité était son grand combat, lui qui avait déjà mis sa peau au bout de ses idées lors de l’épopée tragique de l’OAS.

La « Nouvelle revue d’histoire » fut sa dernière arme pour diffuser les éléments de réflexion permettant aux français de s’extirper du politiquement correct, des impostures historiques et des manipulations intellectuelles.

Hélas, Dominique Venner pensait ce combat perdu, perdu comme l’étaient selon lui la lutte contre le mariage pour les homosexuels, les combats contre l’apathie de nos sociétés occidentales devant les périls islamiques ou la défense de l’identité des peuples sacrifiée sur l’autel du melting-pot universel.

Ses options philosophiques, politiques et religieuses étaient éloignées de celles de l’Action française, ce qui n’empêchait pas entre lui le païen Européen et nous, attachés à la Royauté et à l’Eglise de Rome, de nous retrouver dans les grands combats de ce siècle.

Regrettons qu’il n’ait jamais fait sienne, la sentence de Maurras dans « L’avenir de l’intelligence » :

« Tout désespoir en politique est une sottise absolue »

Lui le soldat, y aurait peut-être trouvé la force suffisante pour poursuivre la lutte, malgré de si longues années de baroud.

Mais nous les royalistes, portons comme un étendard cette idée que rien n’est perdu d’avance tant que les hommes auront la volonté de rester debout contre les dictatures.

Dimanche, avec le Printemps français, nous montrerons que jamais nous ne nous inclinerons devant le diktat des groupuscules LGBT et de leurs complices provisoirement au pouvoir.

Non, camarade, du haut de ton Walhalla, tu le constateras :

NOUS NE LACHERONS RIEN !

Requiescat in pace.

Les commentaires sont fermés.