03/11/2011
Campagne de Libye : victoire à la Pyrrhus de la république
La fin de la « campagne de Libye » sarkozyste, permet de tirer quelques enseignements sur l’état de notre armée et met en lumière certains points noirs de notre système politico-économique.
Les faiblesses matérielles de notre armée, révélées par l’opération « Harmattan », mettent également en exergue la déliquescence des structures de l’Etat français. De quoi frémir à l’heure où de sombres nuages s’amoncellent sur l’Europe de Bruxelles, Moloch qui n’en finit plus de trembler sur ses bases depuis la faillite grecque et celles annoncées du Portugal ou de l’Italie.
Sans faire de catastrophisme, il semblerait que nous n’ayons jamais été aussi près d’un effondrement majeur depuis 1929. Quand on sait ce qui est sorti de cette crise, en Allemagne notamment, on peut avoir de légitimes inquiétudes quand à l’organisation politique future de l’Europe et de la France.
Pourtant la France républicaine reste fidèle à un principe : vive la démocratie universelle !
On sera donc prié de ne pas chinoiser sur le coût de nos diverses interventions et quand aux résultats un tantinet en deçà de nos espérances.
…
… (suite de l’article dans « Lire la suite » ci-dessous)
22:51 Publié dans Demain l'insurrection | Lien permanent | Commentaires (0)


