21/10/2010
Pourquoi Soudarded n’aura pas le Goncourt de la toile
Ah les faux-derches !
Je me disais bien que mon inscription à ces « Golden Blog Awards » s’était trop bien passée pour qu’il n’y ait pas anguille sous roche. Etre nominé pour le Goncourt de la toile, le Molière du Net et le Nobel du World Wide Web réunis, ça en jetait, pourtant.
Ben, ça n’aura pas trainé trop longtemps cette histoire. Quelques heures après mon inscription, hop, plus de Soudarded dans la liste. Jeté comme un malpropre. Ou plutôt, comme un pestiféré.
Ayant constaté cette brutale éviction de la noble académie sans autre forme de procès, et avant de m’enfiler moult tablettes de Prozac ou d’Effexor pour m’en remettre, je me suis fendu d’un courriel au GO pour exiger des explications, à défaut de réparations (les duels de nos jours, ça ne court plus les prés). J’ai reçu la réponse suivante qui vaut son pesant de mesquinerie bien pensante (après avoir tout de même traité ce concours dans mon courriel, de farce aussi crédible qu’un scrutin afghan de l’ère Karzaï. Pas rancunier le Decazes):
« Afin d’éviter tous les problèmes créés par les blogs politiques, nous avons décidés d’exclure des Golden Blog Awards tous les blogs politiques sans exception, de gauche comme de droite.
Les Golden Blog Awards ne prennent pas en compte les candidatures de blogueurs exprimant tout propos, idée et expression de valeur qui soit aux antipodes des valeurs républicaines, démocratiques et laïques, et notamment toute tribune à propos communautaire, identitaire et extrémiste, ou à propos portant plus généralement atteinte à la paix, la sécurité et la sûreté publique. »
Cordialement,
Augustin DECAZES
Organisateur Golden Blog Awards
Démasqué donc, le Soudarded ! Exit les blogs estampillés HLPSDNH (pour rappel : Heures Les Plus Sombres De Notre Histoire).
Cette exclusion ne concerne donc, à lire la réponse du sieur Decazes, que les sites n’ayant pas démontré un républicanisme laïque de bon aloi, et n’ayant pas donné de gages suffisants à notre bonne Halde. J’aurais du m’en douter, naïf que je suis.
Conclusion : pas de politique dans ce concours. Et tout cela justifié par des raisons politiques ! Imparable, non ?
Le plus drôle de l’histoire est que, faute de combattants vu le nombre apparent d’exclusions qu’il a fallu prononcer, la catégorie « actualité générale » est finalement supprimée. Il faut croire qu’un sacré nombre de candidats anti-républicains, anti-démocratiques, anti laïques, communautaires, identitaires, extrémistes ou portant atteinte à la paix, la sécurité et à la sûreté publique, auront donc tenté de s’inscrire. Ah, les fourbes, les imposteurs, les visqueux ! (à mon avis, il y a des descentes de police dans l’air, vu le nombre de terroristes qui se promènent donc tout à fait impunément sur la toile).
Bien que la France du net soit apparemment devenue le repaire des nostalgiques de la chouannerie, du 6 février ou de la LVF (les ventes de bérets ont parait-il explosé ces derniers temps), les bobos germanopratins n’auront pas à craindre qu’un « Fdesouche.com », au hasard, arrive en tête de cette tartuferie. Ca aurait fait désordre quand même, et probablement gâché la fête à l’Hôtel de ville de Paris.
La mort dans l’âme, l’organisation s’est donc fendue du communiqué suivant (lien : http://gbackstage.fr/):
« …la catégorie “actualité générale” se retrouvant pour ainsi dire “dépeuplée”, car sans rentrer dans des propos philosophiques: tout est politique,
Nous avons du donc prendre la difficile mais évidente décision de supprimer la catégorie “actualité générale”, même si cela nous coupe de certains blogs de qualité… »
Snif. C’est ballot, quand même. Alors que le gros intérêt d’Internet, pour un internaute doté du minimum légal en neurones, est de pouvoir consulter des sites politiques, des blogs d’idées un tant soit peu affirmées voire effrontément polémiques, histoire de s’affranchir de la dictature molle ambiante, cette modification du règlement ôte finalement tout intérêt à la chose. Les sites attirant le plus de visiteurs en général, sont précisément ceux dits d’opinion. Les organisateurs vont donc devoir trancher entre des sommets d’intelligence et de bon goût comme celui-ci, ou mignons tout plein comme celui-là. Je vous laisse découvrir et savourer.
Ca va être croquignolet à la remise des prix.
Chose étrange, on trouve parmi les sélectionnés, des sites au prosélytisme musulman pourtant très affirmé (http://iletaitunefoi.com/1/). Ah tiens ? Et ce n’est pas communautaire ça, des fois ? Perplexe, j’ai demandé une explication de l’organisateur à ce sujet. J’attends toujours la réponse.
Du coup, je suis moins impatient de connaitre le vainqueur de cette pantalonnade. On récompensera sûrement une écervelée venue d’une ZUP quelconque, pour son blog « vraiment trop de la balle », ayant pour objet le feuilleton « les feux de l’amour ». Le trophée fera bel effet sur la commode Fly, entre la boule de neige souvenir du Cap d’Agde et le dernier Marc Levy.
Vous ne verrez donc pas Jean-Bernard Bros, membre du jury (et accessoirement adjoint au Maire de Paris, groupe socialiste-radical de gauche et apparentés, ce qui confirme le côté apolitique de ce concours…), remettre un trophée à Soudarded. Vais-je m’en remettre ?
De toute façon, on s’en tape de leur machin.
« ¡Han pasado! »
16:18 Publié dans Médias & Propaganda Staffel | Lien permanent | Commentaires (3) | Tags : golden blog awards
18/10/2010
Pourquoi attendre 2012 ? Votez Soudarded !
Chers lecteurs (amis, ennemis, RG, adorateurs du Kouign-amann),
Si 2012 et ses prometteuses joutes électorales vous semblent encore bien lointaines, et si l’envie de glisser un bulletin de vote vous démange autant que casser la gueule à un docker cégétiste en ces temps pré-apocalyptiques (de toute façon, vous en connaissez des dockers non-cégétistes, vous ?), Soudarded vous offre la possibilité de satisfaire votre fringale électorale en attendant la réélection de qui vous savez.
Comment ?
Et bien en participant à l’élection des « Golden-Blog-Awards », pour lesquels votre serviteur est humblement inscrit, pardi !
En cliquant sur le lien ci-dessus, puis en cliquant sur l’icône « Voter » (rond bleu pour les mous du bulbe), vous voterez enfin utile !
17:02 Publié dans Demain l'insurrection | Lien permanent | Commentaires (0)
12/10/2010
Marine – La « disparition » d’une joggeuse
Dimanche, vers 10h45, Marine LP part faire un jogging à proximité de son domicile de Saint-Germain-sur-Morin en Seine-et-Marne. A 13h, elle n'est toujours rentrée: ses parents donnent l'alerte. Quelque 180 hommes sont déployés pour la retrouver, ainsi qu'un hélicoptère équipé de caméras thermiques. Peu avant minuit, elle est retrouvée vivante à 2 km du foyer familial.
"Je ne sais pas ce qui s'est passé." Jean-Marie LP, le père de Marine, ignore ce qui est arrivé à sa fille pendant les douze heures de sa disparition. "Nous n'avons pas pu parler avec elle", affirme-t-il. Sous le choc, auditionnée et hospitalisée à l'hôpital de Lagny-sur-Marne pour des examens, la jeune joggeuse n'est rentrée chez elle qu'aux alentours de 5h du matin. Une nouvelle audition est prévue ce lundi alors que l'enquête a été confiée à la section de recherches de Paris.
D'après le procureur adjoint de Meaux, "la victime déclare avoir fait l'objet d'un enlèvement". "Elle affirme ne pas avoir été victime de violences de quelque nature que ce soit, déclaration confirmée par les expertises effectuées cette nuit qui établissent l'absence de lésions physiques ou d'actes à caractère sexuel", a-t-il ajouté.
URGENT – Dernière minute
Paris, 12h14. Un suspect est interrogé en ce moment même par la police judiciaire. Selon nos sources, Bruno G. serait un proche du cercle de famille, comme le montre notre document exclusif ci-dessous.
Un différent d’ordre successoral pourrait être à l’origine du fait divers.
12:23 Publié dans Irrespectueusement vôtre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : marine, gollnisch
11/10/2010
La Corée du Nord a engagé le processus de succession ( URGENT - RECTIFICATIF)
A la suite d’une malencontreuse erreur de notre webmestre sous-traitant de Dalbandin (Baloutchistan), nous rectifions l’illustration associée au précédent communiqué de l’AFP. La similitude des photos choisies aura causé cette regrettable confusion entre deux familles régnantes.
La tentative de succession dynastique sarkozienne de 2008 (avortée, celle-là), associée à une expertise somme toute limitée de notre sous-traitant en matière de gotha européen, le cafouillage devenait hélas prévisible.
Nos lecteurs savent que la France est de toute façon beaucoup moins performante en matière de dauphins depuis 1789.
23:35 Publié dans Irrespectueusement vôtre | Lien permanent | Commentaires (0)
La Corée du Nord a engagé le processus de succession
23:31 Publié dans Irrespectueusement vôtre | Lien permanent | Commentaires (0)
01/10/2010
Box office des bonnes nouvelles
On n’a si peu l’occasion de se réjouir ces derniers temps, pour ne pas bouder l’excellentissime nouvelle que voila : le film de Rachid Bouchareb, « Hors la loi », a recueilli moins de 200.000 spectateurs depuis sa sortie en salle.
Ce n’est pourtant pas la promotion qui a manqué à cette bouse en images.
200 000 spectateurs ? Visiblement, la banlieue aura boudé ce chef d’œuvre où joue le cousin manchot de Trappes. Les 200 000 corniauds qui ont donc payé leur écot pour voir ce pensum anti-français, ont donc toutes les chances d’appartenir à cette caste de bobos-gauchos-parigots, fils ou filles des porteurs de valise du FLN. De là a penser que le francaoui de base, n’a rien à cirer du destin tragique de trois frères du bled, destin qui se mêle « inexorablement à celui d’une nation en lutte pour sa liberté… », il n’y a qu’un pas que je m’empresse de franchir.
Vont pas être très contents à Alger…
Hasard ou Providence, et j’ai bien ma petite idée sur la question, dans le même temps le film de Xavier Beauvois, « Des hommes et des Dieux » lui, s’envole vers les 2 000 000 millions d’entrées (1 405 922 entrées au 29 septembre). Encore un effet de ces fameuses « racines chrétiennes » de la France, dont le nabot présidentiel semble soudain se souvenir pour flatter l’électorat catholique ?
Vont vraiment pas être contents à Alger…
Réjouissant, non ?
12:30 Publié dans Irrespectueusement vôtre | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bouchareb, xavier beauvois, des hommes et des dieux, hors la loi