Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/07/2009

Nouvelles fraîches du monde avarié (chap. 2)

Au pilori : Madoff et mon découvert

 

Bernard Madoff ayant quelque peu dépassé le montant du découvert autorisé par son établissement bancaire (13 000 000 000 €, tout de même !), il lui en coûtera donc 150 années de prison (soit 54750 jours, glups !). Qu’il se rassure, il n’ira pas au bout de sa peine, même en divisant par deux pour bonne conduite !

En considération du tord causé à ses coreligionnaires et des embarras pécuniaires des fondations sionistes, le Mossad pourrait également réserver à la canaille un accueil fumant en cas de sortie anticipée. Celle-ci deviendrait alors définitive.

 

A ce compte là donc, mes 1500 € de découvert du mois me coûteraient donc 0.004523824 jours de geôle, soit 0.108571776 heures de tôle ou 6.51430656 minutes de cachot humide US. Doggone it !

 

Je me suis alors réveillé, heureux d’être français (et catholique…) et réalisant que seuls de vrais voleurs, argousins et autres malandrins pouvaient être enfermés dans ce bas monde, et en France tout spécialement.

 

Julien Dray, tu devrais t’inquiéter.

 

Non ? Il se pourrait que… ?

 

Humour potache : 86 % de réussite au bac 2009

 

Performance navrante du cru 2009.

 

Examen faisant à la fois la fierté de notre système éducatif et la risée des universités anglo-saxonnes, il est décevant de constater que de trop nombreux élèves échouent au Bac.

 

Performance décevante en effet, au vu des efforts du ministère pour permettre aux djeuns cagoulés candidats d’obtenir ce précieux sésame. Informé par une source sûre, et pour cause il est professeur-correcteur, je suis en mesure d’affirmer que les consignes donnés aux correcteurs d’histoire étaient de noter à partir de 10 (sur 20, évidement) ! De plus, les fonctionnaires devaient rapporter leurs notes au fur et à mesure des corrections par téléphone ou par courriel. Les jurys se réservaient alors le droit de majorer en cas de note inférieure à la moyenne. Toutes ces consignes étaient « off », évidement. Paraîtrait que c’est pour harmoniser (pour une fois qu’on ne fait pas de nivellement par le bas, Soudarded devrait s’en réjouir. Incorrigible, va !).

 

Il serait piquant de lire les copies des ramollis du bulbe qui ont pitoyablement échoué cette année. Ce devait être quand même gratiné.

 

En ces temps d’économies forcées (rendez-vous compte, pas plus de 5000 invités à la garden-partouze Elyséenne du 14 juillet) et vu le coût astronomique de l’examen, je suggère vivement que l’état offre dès la naissance d’une racaille d’un bambin son diplôme de bachelier. On éviterait ainsi tout stress superflu avant l’épreuve et toute moquerie ou gausserie en cas d’échec (genre : « Zy-va, le truc de ouf ! Y la pas eul’bacho, c’teu mongol. Wa sir 3aoudha l'Mok! ». Un accroc à un plan de carrière pourtant bien établit. Un truc à vous rétrograder sévère, à faire le chouf, plutôt que dealer gentiment dans la « téci ». Moins rémunérateur, forcément).

 

Ne laissons pas perdurer cette discrimination par le diplôme. Mobilisons la Halde, la Fidl, Sos-racisme et Lilian Thuram !

 

Les commentaires sont fermés.