Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2009

"Accident" d'Airbus à New York: un nouveau 11 septembre ?

source: http://fr.news.yahoo.com/2/20090115/twl-un-airbus-s-abime-dans-le-fleuve-hud-36d2a39.html

 

Art 8 - un-airbus-s-abime-dans-le-fleuve-hudson-new-york.jpg

« Un Airbus A320 de la compagnie aérienne US Airways avec plus de 150 personnes à bord s'est abîmé jeudi dans le fleuve Hudson à New York et tous ses passagers ont pu être évacués à la suite d'un spectaculaire sauvetage par bateaux et hélicoptères...L'accident a sans doute été provoqué par une collision avec des oiseaux, selon la FAA... »

 

Les faits tels qu'on les connaît semblent limpides et rien ne semble distinguer ce crash d’un autre accident. Des avions qui percutent des oiseaux, c'est un risque connu, identifié et pour lequel des parades existent. Soit. Mais, dans ce cas, pourquoi déjà ces zones d’ombre ?

 

Etudions d’abord, les faits :

-          percuté par des oiseaux, et selon le pilote, cité par Europe 1, l’Airbus serait entré en collision avec des oiseaux. Le réacteur gauche a alors lâché. Les passagers ont senti une odeur d'essence à bord.

-          le pilote « Chesley B.Sullenberger, que ses collègues appellent "Sully" n'est pas un débutant. Ancien pilote de l'US Air Force, avec plus de 40 années de vol à son actif, il avait aussi participé à plusieurs enquêtes du National Transportation Safety Board (NTSB), organisme chargé des expertises après les accidents d'avion aux Etats-Unis »

 

Des questions qui commencent déjà à poindre :

-          que sont donc devenus les moteurs ?

-          pourquoi n’arrive t’on pas à retrouver les boites noires ?

-          pourquoi n’arrive t’on pas à identifier les oiseaux ?

 

Beaucoup de questions pour un simple accident, non ?

 

Dans certains milieux, on évoque certains faits qui seraient volontairement et provisoirement cachés à la population, en attendant de servir bientôt…

 

Les oiseaux coupables de la catastrophe ne sont pas identifiés, même si on a pu parler d’oies sauvages. Bigre, un vol d’oies capable d’exploser les deux moteurs d’un avion, c’est vraiment la faute à pas de chance, non ? Admettons. Mais alors, pourquoi n’a-t-on pas retrouvé de restes de ces volatiles. Peut-être parce que, selon nos sources, ceux-ci ne seraient pas de simples oies, mais des « Tetraogallus caspius ». Et alors, me direz-vous, un oiseau est un oiseau ? Et bien, là ou cela devient des plus intéressant, c’est que ce type de volatile est appelé « Tétraogalle de Perse » en français, et qu’il vit habituellement dans les hautes montagnes de Turquie et d'Iran, et est localement commun sur les sommets du Zagros et de l'Alborz ! New York est bien loin de la route habituelle du moineau, non ?

 

La question immédiate qu’un reporter digne de ce nom doit se poser est la suivante : Ne s’agit-il pas d’une attaque suicide de volatiles d’al quaida ? Mais alors, qui a détourné ce vol de « Tetraogallus caspius » aussi loin de ses plans de vols habituels et les a laissé entrer sur le territoire américain ? Est-ce une manipulation de Boeing pour discréditer définitivement la société Airbus en utilisant des idiots utiles islamistes ?

 

L’absence de restes de volaille, la soi-disant perte des moteurs et de la boite noire, le curriculum vitae du pilote (passé par l’US Air Force et le NTSB, étrange, non ?), font échos à la grande manipulation du 11/09/2001.

 

Prépare t’on les esprits à une odieuse intervention militaire étasunienne en Iran ? Sera-t-elle déclenchée à cause de cet incident, dont des éléments encore obscurs seront bientôt livrés au compte goutte, afin de doucement préparer l’opinion quant à une « odieuse » agression du peuple perse (selon des sources fiables).

 

Restons vigilants.

 

 

 

Les commentaires sont fermés.