07/07/2018
CMRDS/Université d’Été 2018 150 nuances de Maurras : des repères pour le XXIe siècle
11:42 Publié dans Textes fondamentaux (Fais marcher ton neurone !) | Lien permanent | Commentaires (0)
04/09/2013
Les martyrs oubliés de la république
Oradour-sur-Glane, village témoin de la barbarie nazie, reçoit ce mercredi la visite hautement symbolique de François Hollande et du président allemand Joachim Gauck. C'est une nouvelle page de la réconciliation franco-allemande qui s'écrit à l'occasion de la première visite officielle d'un dirigeant allemand dans cette commune du Limousin dont le destin bascula le 10 juin 1944. (Reuters)
La France a bien raison de rendre hommage aux martyrs de la barbarie nazie.
La France républicaine a malheureusement la mémoire très courte, quand il s’agit de rendre hommage aux martyrs qu’elle a engendrés (quant à demander pardon…).
Alors, en ce jour symbole de la réconciliation franco-allemande, nous royalistes, n’oublions pas les martyrs de la barbarie républicaine, tout particulièrement les 563 malheureuses victimes des Lucs-sur-Boulogne.
Les Enfants Martyrs des Lucs sur Boulogne
Marie-Modeste AIRIAU, de la Ricoulière, 5 ans et 7mois,
Thomas AIRIAU, de Villeneuve, 10 mois,
Joseph ARCHAMBAUD, de Puyberne, 20 mois,
Agathe ARNAUD de Belleville (tuée au Lucs ) 4 ans et demi,
Etienne BERIAU, de l’Erzandière.15 jours,
.....
cliquez sur "lire la suite"
17:52 Publié dans Textes fondamentaux (Fais marcher ton neurone !) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : martyrs, oradour, lucs sur boulogne
27/09/2012
Colloque: Maurras, 60 après (1952-2012)
Le prix d'entrée est fixé à 7 euros, 2 euros pour les étudiants, chômeurs et ecclésiastiques.
Adresse: Maison des Mines, 270 rue Saint Jacques, Paris 5ème
Plan d'accès:
21:20 Publié dans Textes fondamentaux (Fais marcher ton neurone !) | Lien permanent | Commentaires (0)
08/11/2011
POUR REDRESSER LA FRANCE, LES ROYALISTES PROPOSENT DIX AXES DE SALUT NATIONAL
L’Action française a défini dix axes de salut national visant à relever le pays. Ils indiquent les pistes à emprunter prioritairement par la France pour sortir de sa crise non seulement économique et financière, mais également et avant tout intellectuelle et morale.
13:12 Publié dans Textes fondamentaux (Fais marcher ton neurone !) | Lien permanent | Commentaires (0)
31/03/2010
22ème édition du Printemps du Livre de Montaigu
Madame, mademoiselle, monsieur, Halde Oberstleutnant,
envie de sortir des contraintes ménagères et des habituelles corvées des congés de fin de semaine (tondre la pelouse, ranger enfin les outils de monsieur sur lesquels madame empale systématiquement ses jolis petits petons délicats, nettoyer la piscine, brosser Médor et aller chercher belle-maman... ou l'inverse) ?
Soudarded à la solution !
Venez donc prendre un bol d'air intellectuel à la 22ème édition du Printemps du Livre de Montaigu (les 09/10 et 11 avril 2010) :
Vous pourrez y rencontrer moult écrivains, dont vous pourrez acquérir les œuvres et toucher la main. On notera tout particulièrement la présence de :
Jean de FRANCE, duc de Vendôme
Francis BERGERON
Etienne de MONTETY
Isabelle LEVY
Bernard LUGAN
Jean RASPAIL
Ivan RIOUFOL
Reynald SECHER
Jean SEVILLIA
Eric ZEMMOUR
...et dans une autre catégorie :
Thierry ROLLAND
Julie PIETRI (ah bon ?)
Alléchant, non ?
On déplorera l'absence de BHL, qui semble se remettre assez difficilement des ventes infinitésimales de ses dernières œuvres... peuple ingrat.
Cerise sur le gâteau, votre serviteur y trainera ses guêtres et son porte-flingue.
14:04 Publié dans Textes fondamentaux (Fais marcher ton neurone !) | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : montaigu, printemps du livre
25/04/2009
Hugh Laurie (Dr House), le politiquement incorrect chic ?
"- Votre bel exposé m’inspire deux choses, a dit Barnes après un long silence. D’abord, nous ne vivons ni vous ni moi dans une démocratie, Lang. Passer dans l’isoloir une fois tous les quatre ans, ça n’est pas la démocratie.
…
- Les démocrates ne lisent pas, Lang. Le peuple ne lit pas. Le peuple se contrefout de concevoir les choses. Tout ce qu’il veut, tout ce qu’il demande à l’état, c’est une augmentation de salaire. D’année en année. Sinon, il vote pour le camp opposé. Voilà ce qu’il veut, le peuple, ce qu’il a toujours voulu. C’est ça la démocratie, mon gars."
Hugh Laurie – Tout est sous contrôle (Sonatines Editions)
Dr House, tendance "camelot du roi " ? (pour la canne, bande d'ignares !)
17:23 Publié dans Textes fondamentaux (Fais marcher ton neurone !) | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : dr house, hugh laurie, démocratie, camelot du roi