03/03/2014
Bienvenue à l'armée de Poutine !
Comme il ne fait guère de doute que l'ours russe va très prochainement venir balancer ses grosses papattes sur nos tronches de démocrates européens (ça nous apprendra à soutenir les néo-nazis ukrainiens...), je vous encourage à vous préparer pour recevoir comme il se doit nos libérateurs envahisseurs d'outre Volga.
A défaut d'une ascendance noble russe qui pourrait vous sauver la mise, être français n'est pas très en vogue au Kremlin en ce moment. Pas de panique, en attendant nos habituels sauveurs Étasuniens (encore que, cette fois...), vous pouvez toujours tenter de dénicher le petit ouvrage de Pierre Antilogus et Philippe Trétiack "Bienvenue à l'armée rouge", pour accueillir comme il se doit nos nouveaux amis cosaques et autres soudards Kalmouks. Bien que sa thématique soit connotée guerre froide et communisme, la plupart des recettes sont encore largement applicables.
Ne pouvant évidemment me séparer de mon unique exemplaire, je peux en céder les bonnes pages en format PDF, contre la modique somme de 500.000€ (Francs également acceptés, car à mon avis l'Euro...). Je vous offre tout de même le geste qui sauve histoire de prouver ma bonne foi :
Toujours issu de cet ouvrage de référence, je vous offre une phrase clef pour vous sauver la mise en cas de rencontre impromptue avec un sémillant officier venu de sa lointaine république de Karatchaïévo-Tcherkessie :
"Okazyvaiésa, vy byli pravy, gospodine offitsère" (finalement, monsieur l'Officier, c'est vous qui avez raison.)
Dernier conseil avant l'invasion: je ne saurais trop vous conseiller de vous débarrasser fissa-fissa des œuvres de ce va t'en guerre de BHL qui pourraient encore trainer sur vos étagères. Le russe n'est pas forcément et systématiquement antisémite, mais ce spécimen-là les a agacé un tantinet, voyez-vous... (encore que, je ne vois pas pourquoi, vous, lecteurs de ce blog, vous auriez un livre de ce présomptueux gugusse qu'on veillera à envoyer au fin fond de la Sibérie. Pire qu'une faute de goût, une faute contre la littérature et contre l'amitié franco-russe !). Quant au livre "Inna" de Caroline Fourest, comment vous expliquer...
Quant à moi, je file séance tenante à la paroisse Orthodoxe Saint Basile et Saint Alexis de Nantes, histoire d'envisager une conversion expresse, bien que sincère.
« Quant à moi, j’attends les Cosaques et le Saint-Esprit ! Tout le reste n’est qu’ordure » (Léon Bloy, un visionnaire...).
01:04 Publié dans Chroniques Apocalyptiques | Lien permanent | Commentaires (0)